Ballon de rugby - Coupe du monde 2015
Ovalie | AFP

Le programme sportif du vendredi 30 octobre

Publié le , modifié le

Du ballon ovale, du ballon rond, de la petite balle jaune et de la gomme : ce vendredi, il y en aura pour tous les goûts. Avec, en point d'orgue, un Afrique du Sud - Argentine qui promet et un Rennes - Paris Saint-Germain qui pourrait permettre au leader de Ligue 1 de s'envoler. Voici le programme de l'actualité sportive qu'il faudra suivre en ce 30 octobre 2015.

L’immanquable

Afrique du Sud - Argentine, pour le podium et pour l’honneur

L’épilogue se rapproche. La Coupe du monde 2015 touche à sa fin. En attendant de savoir si la Nouvelle-Zélande conservera sa couronne aux dépens de l’Australie, samedi, place au lot de consolation : l’Afrique du Sud et l’Argentine se disputent la 3e place, à 21 heures, au Stade olympique de Londres. Pour les Boks, éliminés par les Blacks, cette petite finale pourrait signer la fin d’une génération. Celle des Victor Matfield, Schalk Burger et Bryan Habana.

A suivre

Le PSG sur sa lancée ?

C’est en leader invaincu que Paris ira à Rennes en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. L’équipe de Laurent Blanc y briguera une sixième victoire consécutive. Qui lui offrirait provisoirement 10 points d’avance sur son - surprenant - dauphin angevin. Les Bretons, qui pourraient enfin aligner Yoann Gourcuff, se hisserait sur le podium en cas de succès. Problème : s’ils se sont qualifiés laborieusement en Coupe de la Ligue, ils n’ont gagné aucune de leurs 6 dernières rencontres de Championnat. On a connu mieux que la réception du PSG et son armada de stars pour se refaire une santé.

En bonus

Football - Bundesliga : Eintracht Francfort - Bayern Munich (20h30)
Football - Ligue 2 : 13e journée à 20h00
Football - Liga : Deportivo La Corogne - Atlético Madrid (20h30)
Formule 1 - Grand Prix du Mexique : essais libres à partir de 17h00
Tennis : Quarts de finale à Bâle

Omnisport