Racing formation serrée
Le Racing 92 | MIGUEL MEDINA / AFP

Le programme sportif du vendredi 23 octobre

Publié le , modifié le

Le XV de France laminé et éliminé du Mondial en Angleterre, l'Ovalie continue de tourner. Avant le dernier carré international entre nations du sud ce week-end, place à un derby dans le Top 14. Pas le plus chaud mais l'un des plus disputés entre le Racing 92 et son voisin du Stade Français-Paris. Les Mondiaux d'athlétisme handisport se poursuivent au Qatar. Enfin, le rallye de Catalogne avec ses spéciales sur terre et sur asphalte vaudront le détour.

  • L'incontournable

L'incontournable

Rugby : Top 14 – Le derby francilien Racing - Stade Français

Si l'Arena 92 est livrée dans les temps et que le calendrier du top 14 2016-2017 le permet, le Racing reçoit son voisin du Stade Français pour la dernière fois dans le vétuste stade de Colombes. 4e après 5 journées, les Racingmen accueillent des Parisiens en manque de repère et qui ont déjà perdu trois fois depuis le début du championnat. Le champion en titre devrait toutefois aller de mieux en mieux avec le retour de ses internationaux. Si papé, Slimani, Taulafo, Parisse sont au repos ce week-end, ce ne sera pas le cas de Flanquart, très peu utilisé par Philippe Saint-André avec les Bleus. "Le début de saison a été particulier avec de nombreux joueurs à la Coupe  du monde. Maintenant il faut reconstruire notre saison et regarder vers l'avant  après la victoire très très importante le week-end dernier contre Castres (22-9)",  explique le centre sud-africain du Stade Français Meyer Bosman. Au Racing aussi on va attendre un peu avant de relancer les mondialistes Szarzewski, Ben Arous, Dumoulin, Le Roux, Tales, Nyanga et Dulin. Un derby au rabais ? Impossible quand il est question de suprématie régionale.

  • A regarder

A regarder

Athlétisme : Mondiaux handisport

La septième édition des championnats du monde d’athlétisme handisport débute ce jeudi à Doha (Qatar). L’équipe de France sera représentée par 17 athlètes qui tenteront de remporter des médailles mais aussi de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Rio.
La compétition est à suivre sur France Ô du 22 au 31 octobre entre 17h15 et 20h30 et sur francetvsport.fr

  • A suivre

A suivre

Autos : Rallye de Catalogne

Le sel du rallye de Catalogne tient dans sa diversité. La terre vendredi puis l'asphalte samedi et dimanche avec en guide de soirée tapas un prologue jeudi soir dans le parc de Monjuich (ES1, 3,2 km) sur les hauteurs de Barcelone. Le must, ce sera pour vendredi avec une spéciale mi-terre mi-asphalte (Terra Alta, ES5/ES9) sur 35 km. Un terrain de jeu idéal pour le triple champion du monde Sébastien Ogier, revanchard après un Tour de Corse raté à cause d'un ennui mécanique sur sa Volkswagen Polo-R.

  • En bonus

En bonus

Tennis : tournois ATP de Vienne, Moscou et Stockholm et Tournois WTA de Moscou et Luxembourg
Basket : 2e journée de l'Euroligue avec Strasbourg - Fenerbahçe
Football : Ligue 1, début de la 11e journée avec Caen – Nantes (18h30) et Lyon - Toulouse (20h30) / L2 - 12e journée
Football féminin : France – Pays-Bas en amical
Gymnastique : Début des championnats du Monde à Glasgow
Moto : Essais du Grand Prix de Malaisie
F1 : essais du Grand Prix des Etats-Unis
Basket : Début de la 5e journée de Pro A avec Antibes - Châlons-Reims

Omnisport