Fortuna Dos Santos Wallace et Andrea Raggi
Fortuna Dos Santos Wallace et Andrea Raggi vont-ils enfin s'imposer à domicile? | VALERY HACHE / AFP

Le programme sportif du vendredi 16 octobre

Publié le , modifié le

Qui dit approche du weekend dit programme sportif plus chargé que d’ordinaire, mais ce vendredi s’annonce tout particulièrement alléchant. Après la trêve internationale, la Ligue 1 fait son retour avec le choc Monaco-Lyon. A suivre également, la 5e journée du Top 14, jouée en pleine Coupe du monde de rugby, et du basket avec notamment l’entrée en lice de Limoges en Euroligue.

L’incontournable

Football : Monaco-Lyon (20h30)

Monaco va-t-il remporter sa première victoire de la saison à domicile ? Après trois matches nuls de suite (L1 et C3 confondues), l’ASM serait bien inspiré de se relancer vers le haut du tableau avant de recevoir Qarabag jeudi en Ligue Europa. Mais l’effectif est décimé par les blessures, et l’OL va débarquer en Principauté avec le couteau entre les dents : un succès sur le Rocher lui permettrait de prendre provisoirement la deuxième place du classement, à cinq points du leader parisien leader parisien.

La reprise

Rugby : Cinquième journée du Top 14

Face au promu Palois, Clermont a l’occasion de conserver son invincibilité vendredi soir, à l'occasion de la 5e journée du Top 15, jouée après un mois de coupure pour faire place à la Coupe du monde de rugby. A surveiller également de près : le déplacement de Montpellier, deuxième, à Grenoble, et l’affrontement entre le Stade français, champion de France en titre, et Castres, champion de France en 2013, deux équipes en difficulté en ce début de saison et privées de plusieurs Mondialistes.

A regarder

Basket : Limoges-Efes Istanbul

Après Strasbourg la veille, c’est au tour de Limoges de débuter sa saison d’Euroligue en accueillant ce vendredi le prestigieux club d’Istanbul, où évolue notamment Thomas Heurtel. Dans son groupe (le B), le CSP n’a pas été verni : y figurent également l'Olympiakos le Pirée, finaliste sortant, ainsi que deux autres pensionnaires du Top 16 (Milan et Vitoria) et Cedevita Zagreb.

En bonus

Tennis : Tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai et Tournoi WTA de Linz et de Hong-Kong
Rugby : Suite de la 5e journée de Pro D2
Basket : Suite de la 4e journée de Pro A

Omnisport