Neuer France Allemagne
Mené 1-0 par l'Allemagne, Karim Benzema s'est jeté vers l'avant pour garder les Bleus dans le Mondial. Sa frappe en angle fermé est stoppée de manière sublime par Manuel Neuer. | MARCUS BRANDT / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Le programme sportif du vendredi 13 novembre

Publié le , modifié le

Le France-Allemagne, préparatif à l'Euro-2016, prendra évidemment une place de choix dans votre programme sportif de ce vendredi. Mais si vous n'êtes pas fan de ballon rond, il y en aura pour tous les goûts, avec les débuts du Stade Français en Coupe d'Europe face à Leicester, un gros morceau pour la SIG avec le Real Madrid, ou encore le Trophée Bompard…

L'Immanquable
Football: France – Allemagne (21h00)

Si la rencontre est amicale, ce France-Allemagne revêt une grande importance aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. A sept mois du coup d'envoi de l'Euro, affronter les champions du monde en titre est un test idéal pour les Bleus. Surtout, des joueurs tels que Hatem Ben Arfa ou André-Pierre Gignac, auront à cœur de démontrer qu'ils ont encore leur place en équipe de France. De même, Kingsley Coman pourrait bien effectuer ses débuts en Bleu.
Autres matches amicaux intéressants, Espagne – Angleterre et Belgique – Italie, tandis que la Bosnie et l'Irlande s'affronteront en barrages de l'Euro.

L'exploit attendu
Basket : Strasbourg – Real Madrid (20h30)

Cette 5e journée de l'Euroligue est particulièrement attendee par les supporteurs de Strasbourg, la SIG recevant le grand Real Madrid. Champions d'Europe en titre, l'ogre madrilène risque de poser de sérieux problèmes à la formation alsacienne qui compte déjà trois défaites pour une victoire. Mais les Strasbourgeois ont démontré qu'ils étaient capables de renverser des montagnes, comme le 23 octobre dernier face à Fenerbahçe (91-70).

A suivre
Rugby : Leicester – Stade Français (20h45)

Pour cette première journée de la Coupe d’Europe, le Stade Français qui n'a plus goûter aux joutes européennes depuis cinq ans, entend bien confirmer sa forme affichée dimanche dernier en Top 14 face à Clermont. Toute la question est de savoir si les coéquipiers de Sergio Parisse pourront rivaliser physiquement avec les solides Anglais.

Et aussi

• Basket : NBA
• Auto : Rallye de Grande Bretagne
• F1 : Grand Prix du Brésil : essais libres (13h00 et 17h00)
• Patinage Artistique : Trophée Eric Bompard (15h30)
• Natation : Meeting de Compiègne

Omnisport