Marie Dorin-Habert
La biathlète française, Marie Dorin-Habert | AFP - CHRISTINE OLSSON

Le programme sportif du vendredi 11 décembre

Publié le , modifié le

Le vendredi est l'apéro sportif avant les plats de résistance du week-end. Au menu de ce 11 décembre, les amateurs de sport auront droit au match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1, Rennes-Caen, aux sprints masculin et féminin lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon en Autriche, ainsi qu'au retour de la Coupe d'Europe de rugby.

A ne pas manquer

Biathlon : Coupe du monde

Lors de la première étape de la Coupe du monde à Östersund (Suède), les Français ont brillé. Le plus illustre d'entre eux, Martin Fourcade, est reparti de Suède avec le maillot jaune de leader du général avec ses victoires sur le sprint et la poursuite. Son compatriote Quentin Fillon-Maillet a terminé troisième de la poursuite. Chez les filles, Marie Dorin a joué placé sans jamais s'imposer. Mais ce bon départ collectif décuple les attentes à Hochfilzen en Autriche. Les femmes ouvriront les hostilités à 11h30 avant les messieurs (14h30).

A suivre 

Football : Ligue 1 (18e journée)

Les surprenants caennais vont tenter de mettre la pression sur Angers, actuel deuxième de Ligue 1. Une victoire normande en terre bretonne face à Rennes offrirait la place provisoire de dauphin aux hommes de Patrice Garande. Rennes, de son côté, est dans le ventre mou du championnat (10e). Mais une victoire les ferait recoller à la tête du championnat.

A regarder

Rugby : Champions Cup

Le Stade Toulousain est quasiment dans l'obligation de sortir vainqueur de sa double confrontation avec l'Ulster, dont le premier acte se jouera vendredi à Belfast (20h45), pour espérer se qualifier et tenir son rang en Coupe d'Europe. Balayés sur le terrain des Saracens le 14 novembre (7-32), alors qu'ils avaient la tête ailleurs au lendemain des attentats de Paris, puis vainqueurs sans grande effusion d'Oyonnax le week-end suivant (24-18), Ugo Mola et ses hommes ont la sensation de ne pas avoir vraiment débuté leur campagne européenne.

En bonus

Basket-ball : Euroligue : Strasbourg-Khimki Moscou
Football : Ligue 2 (18e journée)
Football : Liga : Getafe-Real Sociedad
Football : Bundesliga : Mayence-Stuttgart

Omnisport