Siraba Dembélé arrière de l'équipe de France handball 2014
L'arrière gauche des Bleues, Siraba Dembélé. | ATTILA KISBENEDEK / AFP

Le programme sportif du samedi 5 décembre

Publié le , modifié le

Un joli week-end de sport commence ! Ce samedi 5 décembre, en tête d'affiche, l'équipe de France féminine de handball qui fait son entrée dans le Mondial 2015 face à l'Allemagne (18h15). Du biathlon également avec Martin Fourcade qui voudra sans aucun doute relever la tête, lors du 10km d'Ostersund, après son entrée manquée (21e) sur le 20km mercredi. Enfin, le Super G hommes de Beaver Creek, la descente dames de Lake Louise, la Ligue 1 ou encore le Top 14 viendront également combler votre manque de sport...

À ne pas manquer

Handball - Mondial féminin (Danemark) : France-Allemagne (18h15)

Les Bleues feront leur entrée dans la plus prestigieuse des compétitions de handball en fin d'après-midi contre les redoutables allemandes (18h15). L'équipe de France arrive au Danemark avec la ferme intention de bien figurer, et même mieux, en allant, pourquoi pas, chercher une place sur le podium. L'objectif pour Siraba Dembélé, Alexandra Lacambrère, Allison Pineau et leurs coéquipières tricolores : aller titiller et pourquoi pas surprendre les grandes nations favorites que sont la Norvège, le Brésil, le Danemark et l'Espagne ! Des françaises qui seront donc déterminées à relancer le handball féminin français qui n'avait pas vu sa sélection participer au Mondial 2011 et dont le dernier titre remonte à 2003.

À regarder

Biathlon - Coupe du monde à Ostersund (Suède) : Sprint hommes

Pour lever l'affront de mercredi dernier (une 21e place très décevante aux 20km), Martin Fourcade ne voudra sans doute pas se faire prier. Le champion français, ultra favori à sa succession pour le général de la Coupe du Monde de Biathlon, souhaite lancer définitivement sa saison sur le sprint d'Ostersund. Une épreuve qu'il affectionne particulièrement et qu'il maîtrise comme aucun autre biathlète actuellement puisqu'il reste sur trois succès l'an passé et a remporté les deux derniers sprints ici en Suède. Autant dire que c'est le moment idéal pour se lancer dans une saison qui s'annonce palpitante ! Par ailleurs, il ne faut pas oublier mais bien penser aux autres Français qui seront de la partie à savoir Quentin Fillon Maillet, Simon Fourcade et Simon Desthieux, respectivement 4e, 6e et 15e de l'individuel il y a trois jours.

À suivre

Ski Alpin - Super G hommes de Beaver Creek (Etats-Unis) et descente femmes de Lake Louise (Canada)

Un joli samedi attend les Français en ski alpin. Chez les hommes, nous porterons notre attention sur Alexis Pinturault évidemment, mais aussi Adrien Théaux et Johan Clarey qui tenteront de venir perturber les maîtres du Super G que sont Svindal et Ligety. Chez les femmes, Tessa Worley sera la tête d'affiche tricolore mais on devra également garder un oeil sur Jennifer Piot et Margot Bailet. Les trois françaises auront de toute façon fort à faire face à la star américaine, Lindsey Vonn, septuple lauréate du globe de la discipline !

Football - Division 1 féminine : Juvisy-PSG (21h, à suivre en direct sur France 4 et francetvsport.fr)

L'un des plus gros chocs du Championnat de France féminin de football ! Le derby francilien sera à suivre en intégralité sur France 4 ou sur francetvsport.fr.

Mais aussi...

Football : Ligue 1 (OL-Angers, 17h), Espagne (Valence-Barcelone, 20h30), Angleterre et Italie
Natation : Euro petit bassin, en Israël (séries à 8h30 et finales à 16h30)
Handball : Ligue des Champions, Kristianstad-Montpellier (18h)
Barket : Chalon-ASVEL (Pro A)

Omnisport