Le programme sportif du samedi 31 octobre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Geoffrey Steines
Nouvelle-Zélande Haka
Les All Blacks pendant le haka avant leur demi-finale de Coupe du monde contre l'Afrique du Sud. | GLYN KIRK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après six semaines de compétition, la Coupe du monde de rugby connaitra son épilogue ce samedi, avec la finale de rêve entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Un événement qui monopolisera l'attention, même si l'actualité sportive ne se limitera pas à cette affiche. Du foot, français ou européen, du rugby, du tennis, de la F1 : il y en aura pour tous les goûts sur la planète sport.

L’immanquable

Rugby : Finale de la Coupe du monde

C’est LA finale de rêve d’un Mondial qui s’est réconcilié avec le jeu. Dominante depuis quatre ans, la Nouvelle-Zélande a l’opportunité de devenir la première équipe à conserver sa couronne mondiale. Mais l’Australie, qui a dominé les All Blacks lors du dernier Four Nations, ne l’entend pas ainsi. Ce match aura, quoi qu’il arrive, une portée historique hors normes : le vainqueur sera la première nation à trois titres dans l’histoire. Alors, qui seront à jamais les premiers ? Coup d’envoi des hostilités à 17h00.

A suivre

Football : Ligue 1

Suite de la 12e journée, avec le match entre Saint-Etienne et Reims en apéritif (17h00). Cinq matches débuteront ensuite à 20h00, avec notamment le déplacement de Lyon à Troyes et celui de Bordeaux chez le GFC Ajaccio.

Rugby : Top 14

Coup d’envoi de la 7e journée, avec notamment le choc entre Montpellier et Toulouse (14h30). A suivre aussi le leader clermontois, qui recevra Castres en soirée (20h45).

Football : Premier League

Menacé par les mauvais résultats récents de Chelsea, José Mourinho jouera gros lors de la venue de Liverpool à Stamford Bridge (13h45). Manchester United affrontera Crystal Palace (16h00) et Arsenal sera au pays de Galles pour y défier Swansea (18h00).

Tennis : Masters féminin

Les demi-finales donneront lieu à deux belles affiches : le programme s’ouvrira à 8h00 (heure française) avec un duel entre Garbine Muguruza et Agnieszka Radwanska, avant le match opposant Maria Sharapova à Petra Kvitova.

F1 : Grand Prix du Mexique

Le grand cirque de la Formule 1 fait son retour au Mexique depuis 1992. Une course sans enjeux majeurs, les titres pilotes et constructeurs étant déjà attribués. La séance de qualification débutera à 20h00 (heure française).

En bonus :

Football : Liga (avec Real Madrid - Las Palmas et Getafe - Barcelone)
Football : Serie A (avec Juventus - Torino et Inter - Roma)
Basket : NBA
Basket : Pro A (avec Paris-Levallois - Nanterre)
Handball : Coupe de la Ligue (quarts de finale)
Tennis : tournois de Bâle et Valence (ATP)

Geoffrey Steines

Omnisport