Nouvelle-Zélande Haka
Les All Blacks pendant le haka avant leur demi-finale de Coupe du monde contre l'Afrique du Sud. | GLYN KIRK / AFP

Le programme sportif du samedi 31 octobre

Publié le , modifié le

Après six semaines de compétition, la Coupe du monde de rugby connaitra son épilogue ce samedi, avec la finale de rêve entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Un événement qui monopolisera l'attention, même si l'actualité sportive ne se limitera pas à cette affiche. Du foot, français ou européen, du rugby, du tennis, de la F1 : il y en aura pour tous les goûts sur la planète sport.

L’immanquable

Rugby : Finale de la Coupe du monde

C’est LA finale de rêve d’un Mondial qui s’est réconcilié avec le jeu. Dominante depuis quatre ans, la Nouvelle-Zélande a l’opportunité de devenir la première équipe à conserver sa couronne mondiale. Mais l’Australie, qui a dominé les All Blacks lors du dernier Four Nations, ne l’entend pas ainsi. Ce match aura, quoi qu’il arrive, une portée historique hors normes : le vainqueur sera la première nation à trois titres dans l’histoire. Alors, qui seront à jamais les premiers ? Coup d’envoi des hostilités à 17h00.

A suivre

Football : Ligue 1

Suite de la 12e journée, avec le match entre Saint-Etienne et Reims en apéritif (17h00). Cinq matches débuteront ensuite à 20h00, avec notamment le déplacement de Lyon à Troyes et celui de Bordeaux chez le GFC Ajaccio.

Rugby : Top 14

Coup d’envoi de la 7e journée, avec notamment le choc entre Montpellier et Toulouse (14h30). A suivre aussi le leader clermontois, qui recevra Castres en soirée (20h45).

Football : Premier League

Menacé par les mauvais résultats récents de Chelsea, José Mourinho jouera gros lors de la venue de Liverpool à Stamford Bridge (13h45). Manchester United affrontera Crystal Palace (16h00) et Arsenal sera au pays de Galles pour y défier Swansea (18h00).

Tennis : Masters féminin

Les demi-finales donneront lieu à deux belles affiches : le programme s’ouvrira à 8h00 (heure française) avec un duel entre Garbine Muguruza et Agnieszka Radwanska, avant le match opposant Maria Sharapova à Petra Kvitova.

F1 : Grand Prix du Mexique

Le grand cirque de la Formule 1 fait son retour au Mexique depuis 1992. Une course sans enjeux majeurs, les titres pilotes et constructeurs étant déjà attribués. La séance de qualification débutera à 20h00 (heure française).

En bonus :

Football : Liga (avec Real Madrid - Las Palmas et Getafe - Barcelone)
Football : Serie A (avec Juventus - Torino et Inter - Roma)
Basket : NBA
Basket : Pro A (avec Paris-Levallois - Nanterre)
Handball : Coupe de la Ligue (quarts de finale)
Tennis : tournois de Bâle et Valence (ATP)

Geoffrey Steines

Omnisport