Clasico
Lionel Messi a inscrit 17 buts en 22 Clasico | AFP - QUIQUE GARCIA

Le programme sportif du samedi 21 novembre

Publié le , modifié le

Un Clasico placé sous haute sécurité, des demi-finales du Masters de Londres, mais aussi une rencontre de hand très attendue pour le PSG, ou encore le match de qualification pour l'Euro-2017 des Bleues contre l'Estonie… Ce samedi de sport promet d'être riche en émotions !

L'INCONTOURNABLE
Football: Real Madrid – FC Barcelone (18h15)

Dans une ambiance particulièrement pesante et des mesures de sécurité décuplées suite aux attentats de Paris, le Real Madrid accueille au Stade Bernabeu l'éternel rival, le FC Barcelone. En méforme depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo aimerait néanmoins voit sans doute l'occasion rêvée de faire taire ses détracteurs, et pourquoi pas d'inscrire un 16e but face aux Catalans. Karim Benzema pourrait quant à lui retrouver la compétition, plus d'un mois après sa blessure aux ischios-jambiers et sa mise en examen…

AVIS AUX SUPPORTERS
Basket féminin: France – Estonie (19h45)

L'équipe de France féminine de basket débute les qualifications pour l'Euro-2017 avec un premier match face à l'Estonei ce samedi, puis un deuxième mercredi aux Pays-Bas. L'objectif est évidemment de faire le plein de points en vue de la qualification. Malgré l'absence de Sandrine Gruda (blessée à un pied), les Bleues profiteront de ces quelques jours pour faire une revue d'effectif et de voir quelques nouvelles têtes. Ce match sera peut-être ainsi l'occasion de voir les débuts en équipe de France de Marine Johannes. Les Tricolores auront besoin de soutien !

L'AFFICHE
Tennis: Novak Djokovic – Rafael Nadal (15h00)

S'il fallait assister à une rencontre de tennis ce week-end, ce serait sans aucun doute celle opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal. Outre la possibilité de voir deux géants du tennis mondial s'affronter, cette demi-finale du Masters revêt un intérêt tout particulier. En cas de succès sur l'Espagnol, le Serbe égaliserait au nombre de victoires. En 50 confrontations, l'enfant de Manacor compte en effet 23 succès pour 22 défaites…

A VOIR
Handball: PSG – Kiel (20h45)

Après leur brillante victoire en Allemagne, les joueurs du Paris Saint-Germain vont tenter de conforter leur place de leaders du groupe A. Si tel est le cas, le PSG serait directement qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions.

ET AUSSI
• Basket : NBA : résultats de la nuit
• Saut à ski : ouverture de la coupe du monde en Allemagne
• Natation : Championnats de France en petit bassin à Angers (18h00)
• Basket : ProA : suivi de la 9e journée
• Football : Ligue 1 : Lorient - PSG (17h00) + Multiplex (20h00) + Ligue 2 : Metz – Auxerre (14h00)
• Football étrangers : Italie : Bologne – AS Rome (18h00) + Juve – Milan (20h45) ; Angleterre : Watford – Manchester United (13h45) + West Bromwich – Arsenal et Chelsea – Norwich (16h00) + City – Liverpool (18h30) ; Allemagne : Schalke – Bayern (18h30)
• Rugby : Challenge Européen : Grenoble – London Irish (direct F4 et ftvsport - 20h45)
• Rugby : Coupe d’Europe : Toulouse – Oyonnax (16h15) + Scarlets – Racing 92 + Exeter – Bordeaux-Bègles (20H45)
• Mondiaux de ski nautique (Mexique) et Mondiaux d’Haltérophilie (Houston)

Omnisport