Dusautoir
Les Bleus ne sont pas encore tout à fait en quart de finale... | FRANCK FIFE / AFP

Le programme sportif du samedi 17 octobre

Publié le , modifié le

Si vous aimez le sport, vous serez servi ce samedi ! Deux équipes de France sont au rendez-vous, avec évidemment le fameux Nouvelle-Zélande - France mais aussi la demi-finale de l'Euro de volley entre la France et Bulgarie. Au programme aussi un alléchant Djokovic-Murray et quelques douceurs dans les championnats nationaux de football !

L’incontournable

Coupe du monde de rugby : Nouvelle-Zélande – France (21h)

Un choc, un duel, un combat. L’équipe de France est devant le plus grand défi de l’ère Saint-André : battre la meilleure équipe du monde pour atteindre le dernier de la Coupe du monde comme en 2011, 2007, 2003, 1999 et 1995. Battus par l’Irlande, les Bleus se sont compliqué la tâche. Mais pourquoi ne pas y croire ? Il y a quatre ans, l’équipe de France n’a perdu que d’un petit point face aux Blacks en finale du Mondial, il y a huit ans, elle les a éliminés au Millenium Stadium de Cardiff, dans l’enceinte où Richie McCaw et ses hommes affronteront de nouveau la bande à Thierry Dusautoir ce samedi. Et si l’heure de gloire était arrivée ?

L’inratable​

Euro de volley: France-Bulgarie (19h45)

Victorieuse en Ligue mondiale cet été, la Team Yavbou peut-elle réussir un fabuleux doublé avec l’Euro ? Impériale depuis le début la compétition, l’équipe du sélectionneur Laurent Tillie va néanmoins devoir sortir le grand jeu pour éliminer la Bulgarie, chez elle, à Sofia. Les Bulgares sont, comme la France, invaincus depuis le début de la compétition et viennent de dominer l’Allemagne aisément (3-0). Sûre d’elle et présente dans les grands rendez-vous, la Team Yavbou part légitimement favorite.

La petite douceur

Masters 1000 de Shanghai: Djokovic-Murray

Le 29e face à face entre Novak Djokovic et Andy Murray aura pour théâtre le fabuleux, mais à moitié vide, court central de Shanghai. Les deux joueurs sont sans doute les joueurs à avoir le plus impressionné depuis le début du Masters 1000 chinois. L’objectif de Murray ? Éviter une 13e finale de suite pour Novak Djokovic en 2015.

En bonus​

Football

10e journée de Ligue 1 avec Bastia-PSG (17h)

9e journée de Premier League avec Tottenham-Liverpool (13h45)

8e journée de Liga avec Real Madrid-Levante (16h) & FC Barcelone-Rayo Vallecano (20h30)

Rugby

Coupe du monde de rugby - demi-finale: Afrique du Sud-Pays de Galles (17h)

5e journée de Top 14: Brive-Toulon (14h45)

Basket

4e journée de Pro A

Handball

Ligue des Champions: Montpellier-IFK Kristiannstad (17h)

Volley

Euro - demi-finale: Slovénie-Italie (16h45)

Omnisport