Stade Toulousain
Le Stade Toulousain entre sur la grande scène européenne ce samedi | Eric Baledent/MAXPPP

Le programme sportif du samedi 14 novembre

Publié le , modifié le

Au programme ce samedi : beaucoup de rugby avec la reprise des championnats d’Europe, mais aussi du football pour les amoureux de Zlatan, du patinage (sur France Télévisions!) et du tennis avec la finale de la Fed Cup. Il y en aura pour tous les goûts.

L’immanquable

Rugby : Première journée de Champions Cup

Porté disparu ces dernières années, le "jeu à la toulousaine" semble de retour depuis le début de la saison, sous la houlette du nouvel entraîneur Ugo Mola, et passera au révélateur des Saracens ce samedi (18h45) lors de la première journée de Coupe d'Europe. Auparavant, Oyonnax, qui vient d’écarter son manager, se sera testé face à l’Ulster (13h45) et le Racing 92 aura tenté de tenir son rang de favori face aux Glasgow Warriors (16h00). Dimanche, c’est Toulon qui débutera sa quête du quadruplé contre Bath (16h00 sur France 2).

A suivre :

Football : Suède-Danemark, barrage aller

La Suède, qui avait manqué le Mondial 2014 au Brésil, s'en remet à son dieu du foot, Zlatan Ibrahimovic, face à l'ennemi juré scandinave, le Danemark, en barrage aller de l'Euro-2016,  samedi (20h45). Pour la première manche à Solna (avant un retour mardi à Copenhague), la pression sera énorme autour de l'homme aux 59 buts en 109 sélections, qui a juré qu'un Euro en France sans lui était "vraiment  inimaginable". La Suède, elle, angoisse à l'idée de voir son capitaine de 34 ans quitter le navire, sur un échec. Un peu plus tôt (18h00), l’Ukraine affronte la Slovénie. 

Mais aussi : 

Tennis : Finale de la Fed Cup, Russie-République Tchèque

La République tchèque vise un quatrième sacre en Fed Cup en cinq ans, à Prague ce week-end, face à la Russie conduite par Maria Sharapova, bien décidée à enrichir son prestigieux palmarès d'un trophée qui lui manque encore. Emmenées par Petra Kvitova, N.6 mondiale et récente finaliste du Masters à Singapour -- où elle avait éliminé Sharapova en demi-finale --, les Tchèques, tenantes du titre, chercheront à conserver leur invincibilité sur leur sol depuis 2009.

En bonus :

Rugby : Challenge Cup (Pau-Castres)
Handball : Ligue des champions (Barcelone-Skopje)
Formule 1 : Essais qualificatifs du GP du Brésil
Patinage : Trophée Eric Bompard

Omnisport