OL stressé
L'OL n'a pas le choix : pour sauver l'honneur et enrayer cette série de défaites, les Gones doivent gagner. | JEFF PACHOUD / AFP

Le programme sportif du mercredi 9 décembre

Publié le , modifié le

Suite et fin de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Eurocoupe de basket, Mondiaux de hand... alors que les fêtes de fin d'année approchent, l’heure n’est pas encore au relâchement côté sportif.

A ne pas manquer : Lyon peut encore sauver l’honneur​

Avec seulement un point en cinq rencontres, le bilan de l’OL en Ligue des champions est catastrophique. Eliminés de l’ensemble des compétitions européennes, les hommes d’Hubert Fournier ont encore la possibilité de sauver l’honneur, en remportant au moins ce dernier match de poule. Face à eux, Valence, troisième du groupe avec cinq points d’avance. Les Espagnols l’avaient emporté 1-0 au match aller. La revanche est prévue à 20h45.

A suivre : Chelsea et Arsenal en danger

La phase de poules de la Ligue des champions touche à sa fin, et la liste des qualifiés pour les 8e de finale n’est pas encore complète. Dans le groupe G, Chelsea n’est pas encore assuré de sa qualification. Face à Porto, les hommes de Mourinho doivent impérativement gagner pour être sûrs de franchir ce tour.
Du côté d’Arsenal, qui joue face à l’Olympiakos, la victoire est obligatoire pour espérer jouer les 8e de finale. Troisièmes de leur groupe, les Gunners n’ont pas d’autre choix que d’empocher les trois points. Quant au groupe E, il reste à savoir qui passera au prochain tour avec Barcelone.

Les rencontres à suivre :​

Valence – Lyon
La Gantoise – Zénith Saint-Petersbourg
Chelsea – Porto
Dynamo – Maccabi Tel Aviv
Olympiakos – Arsenal
Zagreb – Bayern Munich
AS Roma – Bate Borisov
Bayer Leverkusen – FC Barcelone

En bonus​

Basket-ball : Eurocoupe (9e journée), dont Le Mans – Reggio Emilia (20h30)
Basket-ball : Euroligue dames (7e journée), dont Gérona – Bourges (20h15)
Hand : 13e journée de championnat
Hand : 4e journée des Mondiaux dames
Volley : Ligue A (9e journée)
Volley : Ligue des champions (4e journée)

Omnisport