Lotta Schelin est félicitée par ses coéquipières lyonnaises après avoir inscrit le second but de l'OL face à Montpellier, en finale de la Coupe de France féminine.
Lotta Schelin est félicitée par ses coéquipières lyonnaises | AFP / PHILIPPE HUGUEN

Le programme sportif du mercredi 18 novembre

Publié le , modifié le

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dames sont à l'honneur du programme sportif de ce mercredi, avec en particulier un choc entre Lyon et l'Atletico. Le Masters de Londres se poursuit avec notamment le duel opposant Andy Murray à Rafael Nadal. Et enfin, la présentation officielle du Dakar 2016.

LE CHOC DU JOUR
Football féminin: Lyon – Atletico Madrid (18h00)

Pendant que le Paris Saint-Germain devrait effectuer une petite promenade de santé contre les Suédoises d'Örebro (20h00), les joueuses de l'Olympique lyonnais devront se frotter à un adversaire bien plus redoutable. Actuel leader du championnat d'Espagne, l'Atletico Madrid devrait en effet poser quelques soucis aux joueuses de Gérard Prêcheur, soucieuses de garder leurs cages inviolées cette saison.

L'AFFICHE DU JOUR
Tennis: Andy Murray – Rafael Nadal (15h00)

A Londres, le Masters se poursuit avec un nouvel affrontement qui vaut le détour: Andy Murray défie Rafael Nadal. Devant son public, le N.2 mondial aimerait améliorer son pourcentage de victoires face à l'Espagnol qui compte 15 succès contre 6, en faveur de l'Ecossais. Ce dernier pourra s'inspirer de leur dernier affrontement (victoire 6-3, 6-2 en finale au Masters de Madrid) pour aborder ce match avec le plein de confiance. L'autre match opposera Stanislas Wawrinka à David Ferrer (21h00).

LE RENDEZ-VOUS DU JOUR
RALLYE-RAID: présentation du Dakar 2016 (11h00)

Même si on connaît les grandes lignes du Dakar 2016, une édition qui se déroulera finalement en Argentine et en Bolivie (du 3 au 16 janvier), la présentation officielle du rallye-raid a lieu ce mercredi. Les difficultés, le kilométrage, les spéciales, ainsi que les principaux pilotes seront présentés. Les deux petits "nouveaux", Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, seront présents, pour en savoir un peu plus sur leur prochain défi.

ET AUSSI
• Basket : NBA : résultats de la nuit
• Volley : Ligue des champions : Maaseik - Tours (20h30)
• Basket : EuroCoupe, dont Valence - Nancy (20h30)
• Hand : Ligue des champions: Rhein Nechar Lowen – Montpellier (18h45)
• Hand : Toulouse – PSG (20h45)

Omnisport