Thiago Silva PSG
Le défenseur du PSG Thiago Silva | AFP - FRANCK FIFE

Le programme sportif du mardi 8 décembre

Publié le , modifié le

Début de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, troisième match des Bleues au mondial handball, Eurocoupe de basket... le sport ne fait pas encore relâche à l'approche des fêtes de fin d'année.

A ne pas manquer : Le PSG peut finir sur une bonne note

Quasi certains de terminer deuxièmes de leur groupe de Ligue des champions derrière le Real Madrid, les Parisiens tenteront de finir sur une bonne note leur phase de poule à domicile contre le Chakhtior Donestk. Après leur promenade à Malmö (0-5), les hommes de Laurent Blanc essaieront de soigner leur différence de buts - qui pourrait être à leur avantage - en cas d'exploit majeur de Malmö contre le Real au Santiago Bernabeu. Cette rencontre servira aussi de préparation avant le choc de dimanche en Ligue 1 puisque le PSG accueillera un OL mal en points au Parc des Princes.

A suivre : United sous pression

Manchester United peut très bien être éliminé mardi soir dès le premier tour de la C1. Actuellement deuxième du groupe B, l'équipe de Louis Van Gaal fait un déplacement périlleux sur la pelouse de Wolfsburg, actuel leader du groupe avec un point d'avance sur les Mancuniens. En cas de défaite des Red Devils et d'une victoire du PSV Eindhoven sur le CSKA Moscou, les Anglais n'auraient droit qu'à la Ligue Europa pour se consoler.

A regarder : Les Bleues sur leur lancée?

Après leur victoire inaugurale contre l'Allemagne lors des championnats du monde au Danemark et le match nul concédé hier à la Corée du Sud,  les Françaises voudront prouver qu'elles méritent une place en 8e de finale en affrontant l'Argentine pour leur troisième match du groupe C.

En bonus 

Basket-ball : Pro A : Orléans-ASVEL
Basket-ball : Eurocoupe : Charleroi-Nancy ; Nanterre-Oldenbourg

francetv sport @francetvsport