LeBron James et Joakim Noah à la lutte NBA
Tout en restant corrects, les duels opposant LeBron James (Cleveland) et Joakim Noah (Chicago) tournent souvent au combat sans pitié... | JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le programme sportif du mardi 27 octobre

Publié le , modifié le

Voilà un mardi de sport plus ou moins calme. Vous pourrez suivre tout de même sur Francetvsport la Coupe de la Ligue (francetvsport.fr) mais aussi les Championnats du monde d'athlétisme handisport (toujours sur France Ô et francetvsport.fr). Par ailleurs, le Masters féminin de tennis à Singapour se poursuit avec la deuxième journée. Et enfin, la nuit prochaine, nous attendrons avec impatience la reprise de la saison régulière de NBA !

À ne pas manquer

Basket - Reprise de la saison régulière de NBA : Chicago Bulls-Cleveland Cavaliers

Presque cinq mois après le sacre de Golden State, la meilleure Ligue Professionnelle de basket au monde reprend ses droits. Cela se passera cette nuit avec les trois premiers matches de la saison régulière de NBA. Et pour bien commencer, rien de mieux qu'un choc des titans : deux des quatre derniers demi-finalistes de la Conférence Est à savoir les Chicago Bulls de Pau Gasol et Joakim Noah, opposés au Cleveland de LeBron James ! Rien de mieux pour démarrer cette saison sur les chapeaux de roue. Les deux autres matches de la nuit : Golden State-Nouvelle Orléans et Atlanta-Détroit.

À regarder

- Football - 16e de finale de Coupe de la Ligue : Bastia-Rennes (À suivre en direct sur francetvsport.fr à partir de 21h)

Comme chaque année, Francetvsport vous proposera de suivre la Coupe de la LIgue en intégralité à partir des 16es de finale ! Ce soir, c'est donc l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 qui n'évoluent pas en Coupe d'Europe. Première confrontation de deux formations de l'élite avec Bastia qui reçoit à Furiani le Stade Rennais. À 20h : Tours-Angers et Evian-Laval.

- Tennis - Masters WTA (Singapour) : 3e journée

Le Masters féminin se poursuit et pour cette troisième journée, nous assisterons au premier grand choc puisque Simona Halep, tête de série numéro 1, affronte Maria Sharapova (N.3). Les deux femmes s'étant imposées lors du premier match, la vainqueur sortira sans aucun doute première de ce Groupe Rouge. Le deuxième match opposera Radwanska (N.5) à Pennetta (N.7).

À suivre

Tennis - Tournoi de Bâle (ATP 500) : entrée en lice de Roger Federer, Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet

Suite et fin du 1er tour du Tournoi de Bâle en ce mardi 27 octobre. Et les cadors rentrent en jeu dès 10h ce matin ! Le tenant du titre et six fois vainqueur du Tournoi, Roger Federer (tête de série N.1), rentre en lice contre le Kazakh Kukushkin. Son compatriote, Stan Wawrinka (N.2), défiera Karlovic et le Français, Richard Gasquet (N.5) sera opposé Vesely.

En bonus

- Voile : Transat Jacques Vabre.

- Handisport : Championnats du monde d'athlétisme (à suivre en direct à partir de 17h15 sur France Ô et francetvsport.fr).

- Football : Coupe d'Allemagne avec le choc opposant Wolfsburg au Bayern Munich.

Omnisport