Mathieu Valbuena, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais.
Mathieu Valbuena, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais. | AFP

Le programme sportif du mardi 24 novembre

Publié le , modifié le

La rencontre opposant l'Olympique lyonnais au club belge de La Gantoise sera le rendez-vous sportif principal de ce mardi. A suivre également le match d'EuroCoupe de basket entre Ljubjana et Nanterre, ainsi que les Mondiaux d'athlétisme…

L'INCONTOURNABLE
Football: Lyon – Gand (20h45)

Frustrés par un nul (1-1) à Gand lors de la première journée de Ligue des Champions, l'OL, bon dernier du groupe H (un seul point), se voit dans l'obligation de s'imposer. Un succès permettrait à Lyon de garder l'espoir, au moins pour décrocher la qualification en Europa League… Il s'agira en outre de la dernière rencontre européenne au Stade Gerland, avant le déménagement pour le tout nouveau Stade des Lumières. Parmi les autres matches de C1 prévus ce soir, le duel opposant le Barça à la Roma sera particulièrement intéressant.

A VOIR
Basket: Ljubjana – Nanterre (20h30)

Quatrième du groupe A, Nanterre aimerait vite oublier sa déculottée face à Bilbao (52-83) –quelques jours après les attentats- afin de se relancer dans cette compétition. Les joueurs de la JSF devront surtout retrouver leur adresse au tir pour ne pas voir leurs chances de qualification s'éloigner.

ET AUSSI
• Basket : NBA : résultats de la nuit
• Basket : EuroCoupe : Ljubljana – Nanterre (20h30)
• Mondiaux d’Haltérophilie (Houston)

Omnisport