Mathieu Valbuena OL
Le joueur français Mathieu Valbuena | AFP - VALERY HACHE

Le programme sportif du mardi 20 octobre

Publié le , modifié le

La journée de mardi va être marquée par la troisième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Mal en point, l’Olympique Lyonnais se déplace en Russie sur le terrain du Zenit Saint-Petersbourg. L’autre grand moment de la journée sera la présentation du Tour de France 2016.

L’incontournable

Football : Ligue des champions (3e journée): Zenit Saint-Petersbourg-OL

L’Olympique Lyonnais n’a pris qu’un point en deux matches et n’a déjà plus le droit à l’erreur sur le terrain du Zenit. Une défaite obscurcirait l’horizon des hommes d’Hubert Fournier qui rêvent toujours d’une qualification pour les huitièmes de finale.

L’affiche

Football : Ligue des champions (3e journée) : Arsenal-Bayern Munich

Après deux défaites en autant de rencontres, Arsenal est au pied du mur en C1. Malheureusement pour eux, les Anglais, derniers du groupe F, reçoivent une équipe du Bayern intraitable en ce moment, qui reste sur 12 victoires de rang.

A suivre

Tour de France : présentation

Comme chaque année, les acteurs de la Grande Boucle se donnent rendez-vous au Palais des Congrès pour suivre la présentation du parcours du Tour. Cette année, on sait déjà qu’il partira du Mont-Saint-Michel et passera par Andorre, les Alpes et les Pyrénées. Mais dans quel ordre ? Réponse ce mardi aux alentours de midi.

En bonus

Tennis : Tournois ATP de Vienne, Moscou et Stockholm et tournois WTA de Moscou et Luxembourg
Football : Ligue des champions : 3e journée : Bate Borisov-FC Barcelone, Leverkusen-AS Roma, Dinamo Zagreb-Olympiakos, Porto-Maccabi Tel Aviv, Dynamo Kiev-Chelsea, Valence-La Gantoise

Omnisport