Le stade de Wembley
Le stade de Wembley s'est paré des couleurs du drapeau français en hommage aux victimes des attentats à Paris | REUTERS - TOBY MELVILLE

Le programme sportif du mardi 17 novembre

Publié le , modifié le

Ce mardi, quatre jours après les odieux attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis, le monde du sport suivra avec une attention toute particulière le match amical Angleterre – France. D'autres matches qui étaient incertains, tels que l'amical entre les Pays-Bas et l'Allemagne, ou encore le duel d'Eurocoupe de basket entre Nanterre et Bilbao auront bien lieu. Enfin, les fans de tennis ne manqueront pas le choc opposant Novak Djokovic à Roger Federer dans le Masters de Londres.

L'EVENEMENT
Football: Angleterre – France (21h00)

Ce 17 novembre à Wembley, Anglais et Français entonneront ensemble la Marseillaise. Ce moment chargé en émotion sera l'occasion de mettre en évidence toutes les valeurs que porte le sport. Il ne sera pas question de tirer des enseignements sportifs de ce match amical, mais bien de montrer aux yeux du monde entier que la vie doit continuer.

LE DUEL
Tennis: Novak Djokovic – Roger Federer (21h00)

Et comme la vie sportive doit continuer, les amoureux du sport pourront se réjouir de voir au Masters de Londres l'un des plus beaux duels tennistiques de ces dernières années, entre l'actuel N.1 mondial Novak Djokovic, et celui que l'on considère comme le meilleur joueur de tous les temps, Roger Federer. Peu avant, Tomas Berdych défiera Kei Nishikori.

ET AUSSI
Basket: Nanterre – Bilbao (20h30)


Un temps incertaine, la rencontre d'Eurocoupe entre Nanterre et Bilbao aura bien lieu au Palais des Sports de Nanterre, malgré les trois jours de deuil national. En raison des mesures de sécurité renforcées, les organisateurs de l'événement préconisent aux spectateurs de se rendre plus tôt. Pendant ce temps, Le Mans jouera à Las Palmas (21h00).

LES AUTRES RENDEZ-VOUS SPORTIFS
Basket : NBA
Football : Euro2016 – play offs retour : Slovénie - Ukraine (20h45) + Danemark – Suède (20h45)
Football : Matchs amicaux:  Italie – Roumanie + Allemagne – Pays-Bas (20h45)
Football : CM2018 (zone AMSUD) : Colombie – Argentine (21h45) + Uruguay – Chili + Paraguay – Bolivie et Brésil – Pérou (nuit de mardi à mercredi)

Omnisport