Sigurdsson Islande Pays-Bas
Gylfi Thor Sigurdsson buteur contre les Pays-Bas. | HALLDOR KOLBEINS / AFP

Le programme sportif du mardi 13 octobre

Publié le , modifié le

Ce mardi, l'équipe de France Espoirs sera à l'honneur d'un programme sportif également marqué par la suite de l'Euro de volley et les matches de barrages (qui ne concernent pas la France). A voir également le match décisif des Pays-Bas face à la République tchèque. Les couche-tard pourront quant à eux apprécier la deuxième journée des qualifications de la zone Amsud pour le Mondial 2018…

L'incontournable

Football: France – Ukraine (18h45)

Si vous aimez le football et l'équipe de France, alors ne ratez pas ce match important des Bleuets face à l'Ukraine, comptant pour les qualifications de l'Euro-Espoirs 2017. A Strasbourg, les protégés de Pierre Mankowski doivent s'imposer. Après une déconvenue face à l'Islande (3-2) lors de leur premier défi, les petits Français ont retrouvé des couleurs en Ecosse. Il faudra confirmer ce soir.

L'inratable

Football: Pays-Bas - République tchèque

S'il veulent garder l'espoir de participer au prochain Euro en France, les Néerlandais sont condamnés à battre les Tchèques, tout en espérant une victoire des Islandais en Turquie… Autre match ce soir, l'Italie –déjà qualifiée- reçoit la Norvège qui est en bonne position pour valider son billet.

Pour les couche-tard

Football: Brésil – Vénézuela

Défaits logiquement face aux Chiliens (2-0), les Brésiliens doivent se relever et espérer un succès face au Vénézuela. Comme l'Argentine qui est tombée face à l'Equateur (2-0), les hommes de Dunga veulent vite repartir du bon pied. A suivre également, les duels entre l'Equateur et la Bolivie, puis entre l'Uruguay et la Colombie.

En bonus

Volley-ball: Italie – Finlande

Battus sur le fil par les Français (2-3), les Italiens espèrent rester en vie dans "leur" Euro face à la Finlande en barrages. Egalement au programme de ces matches couperets, Belgique-Allemagne, Serbie-Estonie et Pays-Bas-Slovénie.

Omnisport