Philippe Hervé CSP
L'entraîneur du CSP Limoges, Philippe Hervé | MAXPPP - PASCAL LACHENAUD

Le programme sportif du lundi 5 octobre

Publié le , modifié le

Après un week-end chargé et fort en émotions, un lundi très calme se profile au niveau du sport. Pas de rugby ce lundi, mais du tennis avec les débuts des tournois Masters 500 de Beijing et Tokyo et du tournoi WTA de Beijing. La deuxième journée de ProA débutera avec la rencontre Limoges-Nanterre, tandis que la Ligue 2 connaîtra son épilogue avec le déplacement du leader Dijon sur la pelouse de Tours.

A ne pas manquer

Basket – ProA – 2e journée : Limoges-Nanterre

Double champion de France en titre, le CSP a bien débuté la défense de son titre au Havre. Dans sa salle, les Limougeauds voudront enchaîner face aux Franciliens de Nanterre, champions en 2013.

A regarder

Tennis – Beijing (ATP et WTA)

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic

C’est la reprise en tennis. Deux mois après la victoire de Djokovic à l’US Open, les cadors se partagent entre le tournoi de Beijing et Tokyo. Dans la capitale chinoise, le numéro 1 mondial, Djokovic, fera sa rentrée. Le Serbe tentera de remporter un quatrième titre d'affilée - un sixième au total - et pourrait croiser les routes de Tomas Berdych, David Ferrer ou encore Rafael Nadal avec qui les retrouvailles sont programmées pour la finale. Chez les filles, Agnieszka Radwanska, Ana Ivanovic, Samantha Stosur ou Andrea Petkovic seront les têtes d’affiche.

Tennis – Tokyo (ATP)

A Tokyo, Kei Nishikori tentera de conserver son titre face à Stan Wawrinka ou encore Gilles Simon.

A suivre

Cyclisme – Présentation du Giro 2016

Et aussi

Football – Ligue 2 – 10e journée : Tours FC (12e) – Dijon (1er)

Omnisport