Inter Milan
L'Inter Milan va-t-il conserver la tête de la Serie A? | OLIVIER MORIN / AFP

Le programme sportif du lundi 30 novembre

Publié le , modifié le

Après un weekend bien chargé, le programme sportif de ce lundi est beaucoup plus light. Le choc du jour est à chercher du côté de l’Italie, entre les deux leaders de la Serie A : Naples et l’Inter Milan.

L’incontournable :

Football : Serie A, Naples-Inter Milan (21h00)

Le choc de cette 14e journée de Serie A mettra aux prises Naples (28 pts) et l'Inter Milan (30 pts), soit le deuxième contre le premier. Le stade San Paolo sera bondé et bouillant, les supporteurs napolitains se prenant depuis quelques semaines à rêver de scudetto. Les deux équipes, meilleures défenses du Championnat, n’ont perdu qu’une seule rencontre chacune cette saison.

A suivre :

Football : Ligue 2, Lens-Nîmes (20h30)

Lanterne rouge de Ligue 2 avec 8 points en 16 journées (l’équipe est partie avec 8 points de pénalité cette saison suite au scandale des matches présumés truqués), Nîmes se déplace sur le terrain de Lens, 11e. Les deux formations ont grandement besoin de points.

Basket : Pro A, Gravelines-Dunkerque - Paris-Levallois (20h30)

En clôture de la 10e journée de Pro A, Gravelines-Dunkerque a l’occasion de continuer à mettre la pression sur Villeurbanne, seul leader du Championnat. Deuxième avec 7 victoires en 9 matches, le BCM réalise en début de saison admirable, porté par le duo américain Steven Gray / Marcus Dove. En revanche, le Paris-Levallois, 14e (3v-6d) est dans le dur.

En bonus :

Basket : Les matches de la nuit en NBA
Basket : Pro A, Strasbourg-Cholet (20h00)
Football : Serie A, Sassuolo-Fiorentina (19h00)

Omnisport