France Arménie
Les Bleus tenteront de décrocher un troisième succès de suite face à l'Arménie | Stephane Guiochon/PHOTOPQR/LE PROGRES

Le programme sportif du jeudi 8 octobre

Publié le , modifié le

Le match amical de l’équipe de France de football, face à l’Arménie (21h00), est l’un des événements immanquables de cette semaine sportive un peu creuse. De ce jeudi, en tout cas, c’est certain, puisqu’aucun match de Coupe du monde de rugby n’est programmé. A suivre également : l’entrée en scène des handballeuses françaises, qui joueront face à l’Islande leur premier match des qualifications pour l’Euro 2016.

A ne pas manquer :

Football : France-Arménie

Après une série inquiétante (défaites contre la Belgique et l’Albanie), les Bleus ont su redresser la barre. A la faveur de deux succès étriqués mais qui ont fait du bien au moral des troupes, l’équipe de France repart de plus belle et sera en quête de confirmation, ce jeudi à Nice contre l’Arménie. Au-delà de la victoire, Didier Deschamps veut que ses hommes y mettent la manière, un challenge largement à leur portée face à la 84e équipe mondiale, avant-dernière du groupe I. Pour ce faire, le sélectionneur a rappelé Mamadou Sakho et Lassana Diarra. Il espère aussi que ce match permettra à Karim Benzema de se relancer, lui qui n’a plus marqué avec le maillot tricolore depuis le 11 octobre 2014… soit bientôt un an.

A regarder :

Handball : France-Islande

Première marche européenne pour les Bleues ce jeudi face à l'Islande
Première marche européenne pour les Bleues ce jeudi face à l'Islande

Qualifiées pour le Mondial en fin d’année, les Bleues débutent une nouvelle campagne internationale. Ce jeudi, face à l’Islande (19h00), elles tenteront de passer la première marche des qualifications pour les championnats d’Europe féminin, qui se tiendront en décembre 2016 en Suède. Elles devront faire sans Nina Kanto et Cléopâtre Darleux, blessées.

A suivre :

Football : Qualifications pour l’Euro 2016

La France organisant la compétition, l’affrontement face à l’Arménie fait office de match amical. En revanche, le Portugal jouera un match important face au Danemark (21h00), avec pour enjeu la première place du groupe I. Dans le même temps, l’Allemagne (19 pts) tentera de ne pas perdre la tête du groupe D face à l’Irlande (15 pts), sous la menace de la Pologne (17 pts) qui se déplace en Ecosse (11 pts). Enfin, première du groupe F, l’Irlande du Nord tentera de maintenir le cap en jouant la Grèce, bonne dernière avec 3 points en huit rencontres…

Et aussi :

Cyclisme : Première étape du Tour d’Abu Dhabi
Tennis : ATP/WTA – Open de Chine
Tennis : ATP – Open de Tokyo

Omnisport