Nobel Boungou-Colo (CSP Limoges)
Nobel Boungou-Colo, l'ailier du CSP | MAXPPP

Le programme sportif du jeudi 5 novembre

Publié le , modifié le

Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa avec au programme Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne et Monaco. Mais le gros morceau de la soirée se jouera en basket où Limoges retrouve la salle dans laquelle il a été champion d'Europe en 1993 avec une rencontre périlleuse face à l'Olympiakos.

L’Immanquable

Basket – Euroleague 4e journée – Olympiakos – CSP Limoges

Quand le CSP joue en Euroleague, c’est forcément un événement. Quand le CSP revient dans la salle qui l’a vu se poser sur le toit de l’Europe, il y a 22 ans, c’est plus que ça. Ce jeudi soir, Limoges a rendez-vous avec son histoire dans le Stade de la Paix et de l’Amitié d’Athènes. Face à l’Olympiakos, les Limougeauds ont tout intérêt à se remémorer sa gloire passée et de créer l’exploit pour espérer une qualification au Top 16. Les coéquipiers de Nobel Boungou-Colo n’ont de toute façon rien à perdre face à l’armada grecque des Spanoulis, Printezis, Young et autre Lojeski.

A regarder

Football – Ligue Europa – 4e journée

Les quatre clubs français sont en lice ce jeudi soir en Ligue Europa. Dans le groupe B, Bordeaux, très en difficulté ces dernières semaines, se déplace sur la pelouse de Sion. Battus par les Suisses il y a quinze jours, les Girondins sont dans une situation peu confortable en dernière position du groupe B avant de se déplacer à Sion puis à Liverpool et de recevoir le Rubin Kazan.
Dans le groupe F, l’Olympique de Marseille est à peine mieux après ses deux défaites contre Liberec et Braga. Ce sont justement les Portugais, parfaits jusqu’ici (9 points sur 9) qui se présentent au Stade Vélodrome ce jeudi soir.
Le succès précieux de Saint-Etienne face à Dnipropetrovsk (0-1) a permis aux Vers de se caler à la deuxième position dans la poule G. Un second succès de suite et Sainté prendrait ses distances avec son adversaire ukrainien qu’il retrouve ce soir.
Enfin, Monaco est pour le moment en tête d’un groupe J très serré puisque les équipes se tiennent en deux points. Le déplacement à Qarabag, en Azerbaïdjan, est tout sauf gagné d’avance. A l’aller, l’ASM s’en était sorti avec une victoire sur la plus petite des marges.

A suivre​

Basket – Euroleague 4e journée - Khimki Moscou – Strasbourg

Football – Ligue Europa 4e journée avec notamment Ajax Amsterdam – Fenerbahce, Rubin Kazan - Liverpool et Besiktas – Lokomotiv Moscou

Tennis : Suite du Masters 1000 de Bercy avec les huitièmes de finale au programme

Handball – Golden League – Danemark - France

Omnisport