Georges-Kévin Nkoudou
Georges-Kévin Nkoudou, brillant cette saison avec l'OM | ROUX PATRICK/PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Le programme sportif du jeudi 3 décembre

Publié le , modifié le

Pas de répit pour la Ligue 1 cette semaine puisque Rennes et Marseille s’affrontent ce jeudi soir (21h00) en clôture de la 16e journée, moins de 24 heures avant le début de la 17e. Dans le même temps, Limoges visera l’exploit face à Vitoria : victoire obligatoire pour ne pas être lâché dans la course au Top 16 de l’Euroligue.

L’immanquable :

Football : Ligue 1, Rennes-Marseille (21h00)

Le point commun du Stade Rennais et de l’Olympique de Marseille ? Les deux équipes sont bien plus convaincantes en déplacement qu’à domicile cette saison. De là à dire que l’OM part favori ce jeudi au Roazhon Park, il n’y a qu’un pas… Sur la lancée d’un succès très convaincant à Saint-Etienne (2-0) et d’un match nul fou contre Monaco (3-3), les Phocéens ont là l’occasion de repasser dans la première moitié de tableau en revenant à hauteur des Bretons (22 points). Ces derniers, huitièmes de Ligue 1 sans avoir décroché la moindre victoire sur leur pelouse depuis 29 août (!), ont pour objectif, explique Philippe Montanier, de « faire basculer les petits détails en (leur) faveur car les matches perdus ne se jouent jamais à grand-chose ».

A suivre :

Basket : Euroligue, Vitoria – Limoges (20h30)

Limoges devra réussir un exploit à Vitoria pour préserver un infime espoir de qualification au Top 16. Le CSP est très mal embarqué, à l'avant-dernière place du groupe B avec deux victoires et cinq défaites et surtout un goal-average défavorable contre Zagreb, l'Efes Istanbul et probablement Vitoria, après la fessée infligée à l'aller à Beaublanc (-36 !) par l'équipe des Français Fabien Causeur et Kim Tillie. L’exploit (aucun club français n’a joué le Top 16 ces huit dernières annnées…) semble davantage à la portée de Strasbourg, qui accueillera le Bayern Munich vendredi.

En bonus :

Natation : Championnats d’Europe en petit bassin
Basket : Les résultats de la nuit en NBA
Handball : D1, Saint-Raphaël – Chambéry (20h45)

Omnisport