Léo Westermann CSP
Le joueur français Léo Westermann | AFP - FREDERICK FLORIN

Le programme sportif du jeudi 29 octobre

Publié le , modifié le

C'est une journée sous le signe du basket qui vous attend, ce jeudi, avec la 3e journée de l'Euroligue où le club de Limoges défendra ses chances face aux Espagnols du Laboral Kutxa Vitoria. Dans la nuit, ce sera au tour de la NBA avec notamment la belle affiche entre le Thunder de Kevin Durant et les Spurs de Tony Parker. Le tennis sera également à l'honneur, ce jeudi, avec les tournois de Bâle et de Valence pour les hommes mais surtout la suite du Masters féminin à Singapour.

L'immanquable

La 3e journée d'Euroligue de basket

Les aficionados du basket vont pouvoir profiter de la 3e journée de l'Euroligue 6 matches au programme. Après une défaite à domicile face aux joueurs de l'Anadolu Efes Istanbul (77-89) puis un succès à Zagreg, le club de Limoges accueillent les Espagnols du Laboral Kutxa Vitoria qui restent, eux, sur une victoire face à l'Olympiacos Le Pirée. Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Barcelone affrontera le Panathinaikos Athènes tandis que le CSKA Moscou, troisième la saison dernière, recevra les Allemands de Bamberg.

A suivre

Basket : NBA

La soirée s'annonce copieuse sur les parquets de NBA avec pas moins de 14 matches au programme, dont l'affiche entre le Thunder de Kevin Durant et les Spurs de Tony Parker. 

Tennis : Bâle et Valence

A domicile, le Suisse Roger Federer affrontera l'Allemand Phillip Kohlschreiber tandis que Richard Gasquet tentera d'obtenir un ticket pour le 3e tour face à l'Autrichien Dominic Thiem. En Espagne,  l'Avignonnais Benoît Paire aura, lui, à faire au Portugais Joao Sousa. 

En bonus

Tennis : le Masters féminin

Football : Sampdoria Gênes - Empoli (10e journée de Serie A)

Rugby : Bayonne - Perpignan (7e journée de Pro D2)

Handball : Montpellier - PSG (8e journée de D1)

Isabelle Trancoën

Omnisport