XV de France Roumanie
Depuis la coupe du monde, l'équipe de France a repris un peu de points au classement World Rugby | AFP - FRANCK FIFE

Le programme sportif du jeudi 1er octobre

Publié le , modifié le

Après la parenthèse Ligue des champions, la Ligue Europa occupera les soirées des amoureux du ballon rond. Mais le gros morceau de sport ce jeudi sera le troisième match du mondial de rugby pour le XV de France. Les hommes de Philippe Saint-André affrontent le Canada avant la "finale" du groupe D contre l'Irlande.

A NE PAS MANQUER

RUGBY : MONDIAL : France-Canada (21h)

Les Bleus de Philippe Saint-André affrontent le Canada, leur dernier adversaire avant le choc face aux Irlandais qui décidera de la tête de la poule D. Avec les titularisations de Brice Dulin et Rémy Grosso aux ailes, PSA espère que ses joueurs vont enfin convaincre après un début de Mondial sans faute, mais sans convaincre non plus.

FOOTBALL : LIGUE EUROPA

Les clubs français poursuivent leur phase de groupes en Ligue Europa. Quatre matches au programme et du lourd pour Saint-Etienne et Monaco. Pour Bordeaux et Marseille, c’est plus abordable.

Lazio Rome-Saint-Etienne, Monaco-Tottenham (19h), Rubin Kazan-Bordeaux, Marseille-Liberec (19h)

ET AUSSI

FOOTBALL : LIGUE EUROPA : Le reste de cette deuxième journée de Ligue Europa avec 20 autres rencontres au programme. Dont Rosenborg-Dnipro Dnipropetrovsk (groupe de l’ASSE), Qarabag Agdam-Anderlecht (groupe de Monaco), Liverpool-FC Sion (groupe de Bordeaux) et Sporting Braga-FC Groningue (groupe de Marseille).

RUGBY : MONDIAL : Pays de Galles-Fidji (17h45)

TENNIS

Tournoi WTA de Wuhan (Chine)

Tournoi WTA de Tachkent (Ouzbékistan)

Tournoi ATP de Shenzhen (Chine)

Tournoi ATP de Kuala Lumpur (Malaisie)

HANDBALL : Division 1 (4e journée) : Chambéry-Montpellier

VOLLEY-BALL : Championnats d’Europe féminin aux Pays-Bas et en Belgique

Omnisport