Limoges CSP
L'équipe de Limoges autour de Philippe Hervé | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Le programme sportif du jeudi 12 novembre

Publié le , modifié le

Pas de grande affiche au programme de ce jeudi, mais en attendant le choc France-Allemagne, demain en amical à Saint-Denis, les fans de sports pourront patienter avec un duel déjà crucial pour Limoges en Euroligue. A noter aussi le match important des Bleuets dans la course à l'Euro 2017, face à l'Irlande du Nord.

L'immanquable

Basket : Limoges-Milan (Euroleague)

Comme Strasbourg, le CSP ne compte qu'une victoire en quatre match, un bilan qui les positionne en-deçà des 4 places qualificatives pour le Top 16. Bon dernier du groupe B, Limoges a l'occasion de doubler Milan (avant-dernier) l'une des deux équipes avec Zagreb qu'il devra impérativement mettre derrière lui pour espérer survivre dans cette compétition. Sans Randy Culpepper, mis à l'écart sans guère d'explication, ni Ousmane Camara, en convalescence (genou), le CSP comptera en revanche sur Yakhouba  Diawara, le plus italien des Limougeauds. L'ancien intérieur de Miami et Denver a évolué pendant près de cinq saisons dans le championnat transalpin et retrouvera le Croate Jasmin Repesa, son coach à Bologne (2006).

A suivre

Football : France-Irlande du Nord

Actuellement 2e du groupe 3 (mais avec deux matches de retard sur l'Islande qui caracole en tête), l'équipe de France espoirs tentera de maintenir sa belle dynamique (deux succès de rang) ce jeudi à Guingamp, face à l'Irlande du Nord, avant-dernière avec un point en trois matches. Une rencontre déjà déterminante pour les Bleuets, qui après le revers inaugural contre l'Islande (2-3), ne peuvent se permettre de lâcher davantage de points en route. Seul le premier de chaque groupe est directement qualifié pour l’Euro...

En bonus

Handball : Chambéry-Toulouse (D1)
Rugby : Bourgoin - Aurillac (Pro D2)
Volley : Moscou-Le Cannet (LDC féminine) 

Omnisport