Rémy Cabella OM
Le joueur de l'OM, Rémy Cabella | AFP - FRANCK PENNANT

Le programme sportif du jeudi 10 décembre

Publié le , modifié le

Après celle de la Ligue des champions, la phase de poules de la Ligue Europa va aussi connaître son épilogue. Si Saint-Etienne est qualifié et Bordeaux éliminé, l'OM et Monaco eux doivent encore cravacher pour espérer rejoindre les 16e de finale. Les handballeuses françaises devraient tranquillement se défaire du Congo et la soirée de sport européen se concluera avec du basket (Euroligue) et du rugby (Challenge Européen).

A ne pas manquer : qui avec Saint-Etienne?

Football : Ligue Europa

SAint-Etienne et Bordeaux connaissent leur sort en Ligue Europa. Les Verts verront les 16e de finale alors que pour les Girondins, l'aventure s'arrêtera avec cette phase de poules. Il reste donc deux clubs français en lice pour la qualification : l'OM, deuxième de son groupe, qui ne devra pas perdre face au Slovan Liberec et Monaco qui va devoir réaliser un exploit sur la pelouse de Tottenham et compter dans le même temps sur un faux-pas d'Anderlecht contre le Qarabag Agdam.

A suivre : une promenade pour les Bleues?

Handball : championnat du monde

Après trois matches en trois jours aux Mondiaux de handball au Danemark, les joueuses d'Alain Portes ont pu se reposer mercredi. Il le fallait puisque la fatigue s'était fait sentir contre les modestes Argentines mardi soir (victoire sans convaincre 20-12). Ce jeudi, contre le Congo, la victoire ne fait guère de doute mais il faudra être plus appliquée notamment en attaque pour préparer au mieux le choc contre les championnes du monde brésiliennes lors du dernier match. Cette rencontre face au Brésil devrait décider la première place du groupe C.

En bonus

Basket-ball : Euroligue
Basket-ball : Pro A
Rugby : Challenge européen

Omnisport