Mishy Batshuayi OM
L'attaquant belge de l'OM, Mishy Batshuayi | AFP - NICOLAS TUCAT

Le programme sportif du dimanche 29 novembre

Publié le , modifié le

Après un samedi de folie, le programme sportif du dimanche 29 novembre ravira les amateurs omnisports ! Au programme du football en France avec notamment Marseille-Monaco, mais aussi à l'étranger, du ski avec le Super G messieurs à Lake Louise et le dénouement de la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande Bretagne.

L’incontournable​

Football – 15e journée de Ligue 1: Olympique de Marseille – AS Monaco (21h)

Le bal des déçus. Un match entre le 12e et le 6e de Ligue 1 mais un choc quand même. Car quand l’OM reçoit l’ASM au Vélodrome, l’histoire n’est jamais loin. Avec la défaite de Lyon vendredi face à Montpellier, la place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain est convoitée mais pour le moment Marseillais et Monégasques n’y sont pas. Les joueurs de Leonardo Jardim pourraient passer Lyon en cas de succès mais pourraient aussi voir revenir les Olympiens à deux points en cas de revers. Cette semaine en Ligue Europa, ce sont les joueurs de Mihcel qui ont brillé, pas ceux de la Principauté. Un match carnière.

A ne pas manquer

Ski Alpin – Coupe du monde: Super G messieurs à Lake Louise

Après le géant, la descente et le slalom, le Super G est la dernière spécialité (hors combiné) à reprendre sa saison, à Lake Louise aux Etats-Unis. Dominateur dans les épreuves de vitesse la saison dernière, Kjetil Jansrud avait remporté le petit globe et compte bien prouver qu’il peut refaire le coup dans une année particulière, car sans événements majeurs (JO ou Mondiaux). Battu par Hirscher au classement général de la Coupe du monde, le Norvégien doit prendre des points rapidement s’il veut toucher du doigt le gros globe. Côté français on surveillera Adrien Théaux, le meilleur tricolore dans la spécialité.

A suivre

Tennis – Coupe Davis: Belgique – Grande Bretagne

Après avoir remporté le double samedi, la Grande-Bretagne a pris une sérieuse option sur la victoire finale. A 13h00, contre David Goffin, Andy Murray aura l'occasion d'offrir le Saladier d'Argent aux siens sans avoir subi la moindre défaite du tournoi. A moins que le numéro deux mondial ne connaisse une défaillance, ce qui pourrait offrir au public de Gand une cinquième manche complètement folle... 

Mais aussi

Ligue 1 (15e journée): Saint-Etienne – Guingamp (14h) et Bordeaux – Caen (17h).
Premier League (14e journée): Tottenham – Chelsea (13h), Norwich – Arsenal (17h15) et Liverpool Swansea (17h15).
Liga (13e journée): Eibar – Real Madrid (16h)
Top 14 (9e journée): Grenoble – Stade Français (16h15)
Ligue des Champions de handball (9e journée): Montpellier - Pick Szeged (18h)
Préparation au Mondial 2015 de handball : France – République Tchèque (17h)
Formule 1: Grand Prix d’Abu Dhabi (14h)
Ski Alpin – Coupe du monde : Slalom dames à Aspen
Biathlon – Coupe du monde : Relais mixte à Östersund (15h30)

Omnisport