Juan Martin Hernandez
"El Mago" Hernandez | JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media

Le programme sportif du dimanche 25 octobre

Publié le , modifié le

Un dimanche comme on les aime. Du sport toute la journée pour des affiches qui s'annoncent particulièrement excitantes. Et évidemment, en point d'orgue, la seconde demi-finale de Coupe du monde de rugby opposant les surprenants Argentins à l'Australie. Celle qui s'imposera rejoindra alors les All Blacks ou les Springboks, qui se sont affrontés hier soir, le week-end prochain. Par ailleurs, match au sommet ce soir à 21h en Ligue 1 entre les PSG, leader, et l'AS Saint-Etienne qui vise un l'exploit au Parc des Princes. Enfin, il ne faudra pas rater le Grand Pris des Amériques en Formule 1 puisque Lewis Hamilton pourrait être sacré Champion du monde dès ce dimanche. Bref, un joli programme en perspective !

L'incontournable

Rugby - Demi-finale de Coupe du monde : Argentine - Australie (17h)

Après le le fameux sommet Boks-Blacks d'hier soir, ce dimanche, nous aurons la chance d'assister à un nouveau choc de l'Ovalie. Grande surprise parmi les géants, l'Argentine semble transcendée comme jamais et voudrait rentrer davantage dans l'histoire en allant chercher une place en finale. Les Pumas, qui ont régalé en quart contre l'Irlande, pourront une fois de plus faire parler leur science du beau jeu, ultra-dynamique et spectaculaire. De son côté, l'Australie, grande favorite et dernière lauréate des Four Nations, voudrait lever le petit affront subi lors des quarts de finale face à l'Ecosse, qui a bien failli réaliser l'exploit incroyable de l'éliminer... Les Wallabies pourront de leur côté compter sur leur expérience des grands rendez-vous et surtout sur leur impact physique toujours aussi impressionnant. Quoiqu'il en soit, c'est un choc et nous serons heureux de le suivre en priorité.

À ne pas manquer

Football - 11e journée de Ligue 1 : Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (21h)

En clôture de la 11e journée de Ligue 1, tous les amateurs du football français auront leurs yeux braqués du côté du Parc des Princes, à Paris. Devenue récemment l'une des plus belles affiches du Championnat de France, le PSG défie dans son antre l'AS Saint-Etienne. Les hommes de Laurent Blanc, solides leaders invaincus mais qui restent sur un nul peu flamboyant contre le Real en Ligue des Champions, peuvent accentuer leur avance en tête de la Ligue 1. Mais pour leur barrer la route, les Verts de Christophe Galtier, quatrièmes, viendront les défier au Parc sans pression, ou presque. Juste un fort sentiment de revanche. En effet, la saison dernière, les Parisiens ont humilié Sainté 5 à 0 au Parc en Ligue 1 avant de les éliminer des deux coupes nationales... Une rencontre à ne surtout pas rater entre deux cadors de Ligue 1.

À regarder

Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis, à Austin (21h, heure française)

Seizième Grand Prix de la saison (sur 19) et il qui pourrait déjà désigner, au terme d'une course qui se déroulera sur le circuit des Amériques à Austin, le futur Champion du monde des pilotes de cette saison 2015. Et évidemment, celui qui pourrait sabrer le champagne ce dimanche n'est autre Lewis Hamilton, le pilote Britannique de Mercedes, vainqueur de neuf GP cette année ! En cas de victoire et si Vettel (Ferrari) ne fait pas mieux que troisième, Hamilton deviendra pour la quatrième fois de sa carrière Champion du monde.

À suivre

Voile - Transat Jacques Vabre : départ de la course du Havre (13h)

Comme tous les deux ans durant l'automne, la voile est à l'honneur avec la célèbre transat Jacques Vabre. La course partira comme d'habitude du Havre pour voir les skippers prendre la direction d'Itajai au Brésil. Une épreuve de dix jours environ et dont le départ est à suivre en direct sur francetvsport.fr.

En bonus

Football : Ligue 1 (Reims-Moncao, LOSC-Marseille et Bordeaux-Troyes), Premier League (Manchester United-Manchester City), et Série A (Fiorentina-AS Rome).

Ski : ouverture de la Coup du monde avec le Slalom géant  hommes à Solden (Autriche).

Moto : GP de Malaisie. Gymnastique : Championnats du monde à Glasgow (Ecosse).

Handball : Ligue des Champions avec PSG-Veszprem.

Handisport : Mondiaux d'athlétisme à Doha (à suivre en direct sur France Ô à partir de 17h15).

Omnisport