Benjamin Toniutti
Le joueur français Benjamin Toniutti | AFP - OLIVIER MORIN

Le programme sportif du dimanche 18 octobre

Publié le , modifié le

Dimanche dernier jour de la semaine, dernière chance de voir du sport. Programme chargé pour ce jour où les fans de sport devront se démultiplier pour tout voir. Entre les deux derniers quarts de finale de rugby, Irlande-Argentine et Australie-Ecosse, la France en finale de l'Euro de volley et la suite des championnats européens de football, il y en aura pour tous les goûts.

L’incontournable

Volley : la finale de l’Euro

En Bulgarie, les Français peuvent s’offrir un premier titre européen, face à la Slovénie. Vainqueurs de la Ligue mondiale cette année, les hommes de Laurent Tillie sont en pleine confiance dans cet Euro. Finale à suivre EN DIRECT sur France 4 et les applications Francetv Sport dès 19h35. 

Rugby : Irlande-Argentine

L’Irlande en battant les Bleus s’est offert le luxe d’éviter les Blacks en quarts de finale. Les coéquipiers de Johnny Sexton affrontent l’Argentine de Juan Martin Hernandez.

A regarder

Rugby : Australie-Ecosse

Sur le papier l’affiche la plus déséquilibrée de ces quarts de finale de Coupe du monde. Les Australiens, doubles champions du monde (1991 et 1999), partiront largement favoris face à des Ecossais, cuillère de bois du dernier Six Nations.

L’affiche

Football – Série A : Inter Milan-Juventus

L’an dernier encore, cette affiche historique de la Série A aurait été déséquilibrée pour l’Inter Milan. Cette saison, tout a changé puisque les Nerrazzuri sont deuxièmes de Série A alors que la Juve, quadruple championne en titre, est 12e, plombée par un début de saison chaotique.

A suivre

Football : Ligue 1

La 10e journée de Ligue 1 se termine dimanche avec trois matches. L’OM cherchera à se reprendre après trois défaites de rang face à Lorient (14h) qui se déplace dans un Vélodrome toujours amputé d’une partie de ses supporters. Bordeaux accueillera Montpellier (17h) tandis que le match du soir opposera les deux bonnes surprises de ce début de saison, Rennes et Nice.

Football : Tirage au sort des barrages de l’Euro 2016

Il reste quatre places à prendre pour l’Euro 2016 pour huit équipes : la Bosnie, Hongrie, Suède et Ukraine seront tête de série et pourront affronter soit le Danemark, l’Eire, la Norvège et la Slovénie. Le tirage au sort décidera des quatre affiches.

En bonus

Football : Série A (8e journée), Bundesliga (9e journée), Liga (8e journée), Premier League (9e journée)
Tennis : Tournoi ATP Masters 1000 de Shanghaï (finale), tournoi WTA de Linz et de Hong Kong (finale)
Judo : tournoi de Paris
Hand : Ligue des champions dont Celje-PSG et Division 1
Cyclisme sur piste : championnats d’Europe
Moto : Grand Prix d’Australie
Basket : Limoges-Dijon en Pro A

Omnisport