Ben Arfa Nice
Hatem Ben Arfa sera un des hommes à suivre en cette clôture de 12e journée de Ligue 1. | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le programme sportif du dimanche 01 novembre

Publié le , modifié le

La 12e journée de Ligue 1 poursuit son cours ce dimanche, et sera avec la finale du Masters le principal événement à suivre en ce premier jour de novembre.

L’immanquable

Football : suite de la 12e journée de Ligue 1
La 12e journée de Ligue 1 touche à sa fin avec trois derniers chocs de programmés. Nice – Lille sera à suivre dès 14h00, entre deux équipes qui ont arraché leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine. Si Nice, sixième actuel de Ligue 1, compte bien poursuivre sa marche en avant, Lille (15e) espère enfin engranger des points après un début de saison plutôt mal engagé. A 17h00, Monaco (8e) reçoit Angers, surprenant dauphin du PSG, pour un duel qui s’annonce déjà important pour la suite du championnat. Enfin, en clôture de la soirée, les Olympiens de Michel se déplacent à Nantes à 21h00. Pour les Canaris, seulement 10e actuels et éliminés par la surprenante équipe de Bourg-en-Bresse (L2) en Coupe de la Ligue, la victoire apparaît comme primordiale. Mais il en est de même du côté de l’OM qui, seulement 14e, peine à retrouver les sommets, ou au moins la première partie de tableau.

A suivre​

Tennis : finale du Masters féminin
Petra Kvitova et Agnieszka Radwanska  ont déjoué tous les pronostics en se qualifiant toutes les deux pour la finale du Masters, aux dépens de Maria Sharapova et Garbine Muguruza. Ces dernières se présentaient pourtant  invaincues dans le dernier carré à Singapour, alors que Kvitova et Radwanska sont toutes deux sorties des poules avec en comptant deux défaites.

Rugby : suite de la 7e journée de Top 14
Grenoble-Toulon (16h15)
Dans le cadre de la septième journée de Top 14, Toulon se déplace à Grenoble. Actuels 7e et 8e du championnat, les deux équipes auront à cœur de recoller au podium. Et cela passe par une victoire obligatoire.

F1 : Grand Prix du Mexique
Le grand show de la Formule 1 fait escale au Mexique ce dimanche, une première depuis 23 ans. Si la course est sans enjeu important, puisque les couronnes mondiales chez les pilotes et constructeurs ont déjà été attribuées, le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous.

En bonus :

Football : suite de la 11e journée de Premier League
Football : suite de la 10e journée de Liga
Football : suite de la 10e journée de Serie A
Football : suite de la 11e journée de Bundesliga
Basket : NBA
Basket : Pro A (Strasbourg-Monaco à 17h00)
Athlétisme : marathon de New-York
Tennis : tournois de Bâle et Valence (ATP)
Football américain : NFL

Omnisport