Muguruza, Halep, Sharapova
Garbine Muguruza, Simona Halep et Maria Sharapova en tenue glamour avant le Masters de Singapour | AFP - ROSLAN RAHMAN

Le programme sportif du 26 octobre

Publié le , modifié le

Après un week-end riche, ce lundi sera plus pauvre en sport. Quelques matches en retard par-ci, par-là, notamment en Ligue 2 et en Pro A, le début des tournois de tennis de Bâle et de Valence et c’est tout.

L’immanquable

Une appellation un peu galvaudée pour ce Masters féminin de tennis à Singapour. Sans la numéro 1 mondial, Serena Williams qui a mis un terme à sa saison après sa demi-finale perdue à l’US Open, elle laisse Simona Halep, finaliste l’an dernier en favorite de Masters. La Roumaine a déjà battu l’Italienne Flavia Pennetta en ouverture, tandis que Maria Sharapova a dominé Agnieszka Radwanska. Les matches de la deuxième journée lundi opposeront dans l'autre groupe l'Espagnole Garbine Muguruza à la Tchèque Lucie Safarova, puis la Tchèque Petra Kvitova à l'Allemande Angelique Kerber.

A suivre

Le tournoi de Bâle

Roger Federer et Stan Wawrinka en sont les têtes d’affiche. "Rodgeur" a fait l’impasse à Vienne pour se consacrer à un tournoi où il s’est déjà imposé six fois.

Le tournoi de Valence

En l’absence d’Andy Murray, vainqueur l’an dernier, David Ferrer, déjà lauréat à trois reprises va tenter de décrocher son billet pour le Masters

En bonus

Football : Ligue 2 : Clermont Foot-Lens
Football : Liga : Athletic Bilbao-Sporting Gijon
Basketball : ProA : Monaco-Rouen

Omnisport