Ben Arfa Nice
Ben Arfa et Nice planent sur la Ligue 1 | VALERY HACHE / AFP

Le programme sportif du 20 novembre

Publié le , modifié le

Le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir avec un alléchant, Nice-Lyon. Tout aussi alléchant le Murray-Wawrinka qui décidera qui du Britannique ou du Suisse ira en demi-finale du Masters. En Turquie, Limoges croit à l'exploit pour espérer une qualification pour le Top 16 de l'Euroleague.

A NE PAS MANQUER​

Football – 14e journée de Ligue 1 : Nice – Lyon (20h30)

Les Aiglons peuvent-ils voler plus haut ? Cinquième au soir de la dixième journée, l’OGC Nice a connu un léger trou d’air dans son envol courant octobre. La victoire obtenue sur la pelouse du Vélodrome il y a une dizaine de jours leur redonne de l’appétit. Un succès face à Lyon, ce vendredi soir (20h30) à l’Allianz Riviera, et le podium serait en ligne de mire. Avec le retour en forme de Germain (unique buteur face à l’OM), la confirmation Ben Arfa (de retour en Bleu) et l’avènement de Mendy au milieu de terrain, Nice a les armes pour voir haut.
Lyon de son coté doit assurer sa place de premier poursuivant, lointain, du Paris Saint-Germain et repousser un adversaire qui pourrait devenir direct en cas de mauvais résultat. Un match à six points en quelque sorte.

A SUIVRE​

Tennis – Masters de Londres : Murray – Wawrinka (21 heures)

Le numéro 3 et le numéro 4 mondiaux ont tous les deux subi la loi de Rafael Nadal dans leur groupe au Masters de Londres. Balayé 6-3, 6-2, Wawrinka a vite rendu les armes alors que Murray n’a fait guère mieux (6-4, 6-1). Tant et si bien que les deux joueurs vont se disputer une place en demi-finale lors de cette ultime rencontre de la phase de groupe à l’O2 Arena. A priori, en indoor, l’avantage irait plutôt à Murray qui évolue à domicile. Oui mais voilà, le Britannique a la finale de la Coupe Davis, dans une semaine face à la Belgique, dans la tête et pourrait choisir de laisser filer pour mieux se préparer à affronter la terre battue de Gand. Selon toute vraisemblance, le vainqueur du match aura l’honneur d’affronter Roger Federer, le maître des maîtres au Masters (six victoires) en demi-finale.

MAIS AUSSI

Basket – Euroleague : Anadolu Efes Istanbul – Limoges CSP (19 heures)

Lors de la phase aller de la saison régulière d’Euroleague, Limoges a fait ce qu’il fallait : c'est-à-dire battre Zagreb et Milan. Oui mais, pour le moment, le CSP n’est pas en position d’atteindre le Top 16, objectif avoué du club. Et la qualification passera sans doute par un exploit. L’Anadolu Efes Istanbul, en difficulté (2 victoires et 3 défaites comme Limoges) peut apparaître comme le coup parfait et ce malgré le chaud public turc.

EN BONUS

Football - 7e tour de Coupe de France : Quevilly – Lens (20h) et Sochaux-Strasbourg (20h45)

Football - 15e journée de Ligue 2 avec Dijon-Clermont et Créteil – Nancy (20h)

Football  - 13e journée de Bundesliga : Hambourg-Borussia Dortmund (20h30)

Rugby - 2e journée de la Champions Cup : Ulster-Saracens (20h45)

Rugby - 2e journée de Challenge Cup avec Agen-Edimbourg (19h30) et Montpellier-Calvisano (20h30)

Tennis - Masters de Londres : Nadal-Ferrer (15 heures)

Basket – Pro A : ASVEL – Rouen (20 heures).

Omnisport