OM-PSG, Luca Paollini, RC Toulon
Le weekend sportif sera chargé | AFP

Le programme sportif de la semaine: Tour des Flandres, PSG-OM, Champions Cup

Publié le , modifié le

Si la semaine sportive sera relativement calme, le week-end prochain sera de toute beauté avec notamment au programme les quarts de finale de Coupe d'Europe de rugby, le Tour des Flandres et un alléchant OM-PSG en Ligue 1.

Trois jours de La Panne et Tour des Flandres

Après un Gand-Wevelgem de folie, disputé dans des conditions apocalyptiques et remporté par Luca Paolini, les amateurs de vents et de pavés mettent le cap sur le Tour des Flandres. Passage possible (mais pas obligatoire), les Trois jours de La Panne, dernière répétition avant le "Ronde" dimanche. Quatre étapes (dont deux jeudi) sont au programme pour affiner une dernière fois la préparation. Pas toujours prisée des favoris du Tour des Flandres, l’épreuve accueille cette année Niki Terpstra (Etixx-Quick Step), vainqueur à Roubaix en 2014 mais aussi Bradley Wiggins ou encore Arnaud Démare et Alexander Kristoff. Spectacle garanti avant le mythique Tour des Flandres de dimanche (à retrouver en direct sur FranceTV Sport).

Championnat de France de natation

La natation française pleure Camille Muffat décédée le 9 mars dernier dans un accident d’hélicoptère en Argentine. Sa famille sportive se réunit à partir de mardi (et jusqu’à dimanche) pour les championnats de France à Limoges. La mémoire de la championne olympique à Londres en 2012 sera honorée en marge de ces championnats forcément différents.

Côté sportif, toutes les têtes d’affiches françaises seront présents pour le premier rendez-vous de la saison dont le point d’orgue sera les Mondiaux à Kazan (Russie) du 17 juillet au 2 août prochain.

Quarts de finale de Champions Cup

Si la semaine sportive sera plutôt calme, préparez-vous à un week-end chargé ! Après le Tournoi des Six Nations, la Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits. Au menu, les quarts de finale avec trois équipes françaises en lice. L’ASM Clermont affrontera Northampton (18h45) samedi alors que le Racing-Métro 92, face aux Saracens (13h45) et le Toulon, contre les London Wasps (16h15) joueront dimanche (RCT-Wasps est à retrouver en direct sur FranceTV Sport).

Pour l’événement, Stade 2 sera en direct du Stade Mayol de Toulon.

OM-PSG

Point d’orgue de la semaine, le « classique » entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dimanche prochain ! Pour la première fois depuis bien longtemps, le duel entre les deux frères ennemis du football français sera décisif pour l’attribution du titre. En cas de succès, l’OM passerait devant le PSG au classement alors que Lyon est intercalé entre les deux formations.

Pour Paris, ce match au sommet sera aussi le premier d’un mois d’avril complètement fou pendant lequel les hommes de Laurent Blanc disputeront huit matches en 24 jours !

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Omnisport