3 rendez-vous à ne pas manquer ce lundi 1er octobre

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Osaka

Programme léger ce lundi, l'événement de la journée, c'est le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine avec le PSG et l'OL. Sinon, ce 1er octobre est marqué par la conférence de presse de lancement des Coupes d'Europe de rugby. Il faudra garder un œil sur le tennis avec la fin des premiers tours aux tournois ATP de Pékin et Tokyo et au WTA de Pékin.

• Tirage au sort de la Ligue des Champions féminine : 13h30 

Les équipes féminines des championnes d'Europe en titre, l'Olympique Lyonnais, et du Paris Saint-Germain connaîtront en début d'après-midi leur adversaire pour les 8es de finale de l'édition 2018/2019. Les deux clubs français sont têtes de série et devraient éviter de prendre un gros morceau à ce tour. Il faudra éviter tout de même les Tchèques du Slavia Prague ou les Suissesses du FC Zurich.

• Conférence de presse de présentation des 6 équipes Françaises engagées dans les Coupes d'Europe de rugby : 12h00

• Tennis, premiers tours à Pékin et Tokyo.

Deux Français ont joué tôt ce matin. Ça passe pour Benoît Paire, qui s'est débarassé du Chilien Nicolas Jarry en deux sets (6-4, 7-6(7-1)). Ça casse en revanche pour Adrian Mannarino, sorti sèchement par le Canadien Milos Raonic (6-3, 6-4).

L'essentiel des rencontres de la journée est terminée chez les hommes et chez les dames. Il faudra tout de même garder un œil sur Naomi Osaka, la jeune Japonaise fraîchement titrée à l'US Open affrontera la Kazakh Zarina Diyas à 12h30 heure française. A Pékin également, l'Américaine Madison Keys affrontera la Lettone Anastasija Sevastova dans les premiers matchs du 2e tour à 15h00.

France tv sport francetvsport

Omnisport