Menu du week-end
Marie Dorin-Habert, Paris-Nice, GP de Mebourne, Italie-France et OM-OL au menu du week-end | AFP

Le menu du week-end: Italie-France, F1, OM-OL, Mass-start, Paris-Nice

Publié le , modifié le

Votre semaine de travail touche à sa fin, vous avez faim d'événements sportifs, mais vous ne savez pas encore ce que vous allez pouvoir vous mettre sous la dent. Francetvsport.fr vous a donc concocté un menu aux petits oignons, avec les rendez-vous sportifs à ne pas rater ce week-end.

LA MISE EN BOUCHE:  

Samedi (15h30)
Tournoi des Six Nations: Pays de Galles – Irlande
Histoire de mettre vos papilles de sportif averti en éveille, le choc du Tournoi des Six Nations entre le pays de Galles et l'Irlande vous attend. Mélangeant un XV du Poireau toujours capable d'aller chercher la victoire finale, avec un XV du Trèfle soucieux de rester invaincu, cette petite mise en bouche devrait vous permettre de patienter jusqu'au dimanche, où vous attend un repas pantagruélique.

LE P'TIT DEJ' 

La F1 remet les couverts
La F1 remet les couverts

(06h00)
Formule 1: Grand Prix d'Australie
La Formule 1 remet les couverts très tôt, ce dimanche matin. Privé de leur plat le plus cher durant quatre mois, les inconditionnels des monoplaces vont pouvoir de nouveau se gaver d'arrêts au stand, de moteurs V6, de KERS, de DRS, et de dépassements en tout genre. Parmi les questions que tout le monde se pose déjà: qui pourra rivaliser avec les grands chefs que sont Nico Rosberg et Lewis Hamilton ?

L'APERO 

Marie Dorin-Habert
Marie Dorin-Habert

(13h30 et 16h00)
Mondiaux de biathlon: Mass-Start dames et messieurs
Après un petit déjeuner bien copieux, la neige finlandaise devrait vous permettre d'aborder la suite de votre menu sans difficulté. Epreuve la plus spectaculaire en biathlon, la mass-start va clore ces Mondiaux de biathlon. Les dames seront servies les premières, et Marie Dorin-Habert qui a goûté par deux fois aux titres planétaires (sprint et poursuite), aimerait bien en reprendre une troisième fois. Chez les messieurs, Martin Fourcade qui a conservé son titre sur le 20 km, visera un 7e sacre mondial, histoire d'égaler un certain Raphaël Poirée.

L'ENTREE 

Richie Porte et Geraint Thomas
Richie Porte et Geraint Thomas

(13h30)
Paris-Nice: 7e et dernière étape Nice-Col d'Eze
Vous prendrez bien un peu de soleil pour égayer le repas dominical ? Ce sera chose faite avec le final du Paris-Nice, où les meilleurs cuistos du peloton éviteront soigneusement le coup de fringale à l'approche du Col d'Eze. Grands favoris, de la Course au Soleil, Richie Porte et Geraint Thomas auront-il l'estomac noué au moment de franchir la ligne d'arrivée ?

LE PLAT DE RESISTANCE 

Mermoz lors de France-Italie
Mermoz lors de France-Italie

(16h00)
Tournoi des Six nations: Italie – France
Résister, c'est bien le terme qui sied à cette rencontre. Si en termes de gastronomie, l'Italie a de nombreux atouts, la référence en la matière reste jusqu'à preuve du contraire la cuisine tricolore. Mais, depuis ces dernières années, certains repères, que ce soit en gastronomie ou en rugby, sont en train de changer. Les hommes de Philippe Saint-André sauront-ils rebondir au Stadio Olimpico de Rome ? Avec deux défaites et une victoire, ils n'ont plus rien à espérer. Les changements décidés par PSA vont-ils permettre aux Bleus de se refaire une santé? Réponse dimanche. Il faudra ensuite digérer ce décevant tournoi et envisager le plus sereinement possible le prochain Mondial.

LE DESSERT 

Nabil Fékir, symbole de la réussite lyonnaise
Nabil Fékir, symbole de la réussite lyonnaise

(21h00)
Ligue 1, 29e journée: Marseille – Lyon
Après tant d'évènements, vous êtes presque repu de sport, mais il vous restera bien une petite place pour un dessert. Gourmand que vous êtes, il serait presque incongru de vous priver d'une affiche opposant les deux olympiques. Hubert Fournier et Marcelo Bielsa vous préparent pour cette fin de repas, un cocktail de buts les plus beaux les uns que les autres ! Du moins, c'est ce que l'on peut espérer à la vue de cette affiche entre le leader lyonnais et le troisième du championnat. Régalez-vous !

Romain Bonte

Omnisport