Mon Club Près de Chez Moi
Mon Club Près de Chez Moi | CNOSF

Le CNOSF et Be Sport s'associent pour lancer une plateforme digitale "Mon Club Près de Chez Moi"

Publié le , modifié le

Pour venir en aide aux clubs sportifs qui ont été impactés par la pandémie de coronavirus, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et la société Be Sport ne font qu'un afin de créer "Mon Club Près de Chez Moi". Lancée ce lundi, il s'agit de la première plateforme digitale du mouvement sportif ouverte aux clubs fédérés et à destination du grand public. Déjà 145 000 clubs sportifs de toute la France sont présents pour aider le secteur à rebondir.

"Faire de la France une Nation sportive", tel est le slogan de la nouvelle plateforme "Mon Club Près de Chez Moi". Au cours de l'Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ce lundi, Denis Massaglia, président du CNOSF et Philippe Robert, président de la société Be Sport, ont annoncé le lancement de "Mon Club Près de Chez Moi", la première plateforme digitale du mouvement sportif. A destination du grand public, elle est ouverte aux clubs fédérés. 

Cette initiative a pour objectif, avant tout, d'aider "tous les Français" à accéder aux clubs sportifs amateurs et donc à la pratique sportive. Dans un communiqué de presse, les initiateurs indiquent qu'elle "s'inscrit dans l'héritage de Paris 2024."

145 000 clubs sportifs présents

"Mon Club Près de Chez Moi, c’est bien plus qu’une évolution, je dirais, une révolution portée par le mouvement sportif", indique Denis Massaglia. "Chaque parent, chaque enfant, va désormais pouvoir à l’aide de son smartphone ou de son ordinateur, s’informer de l’offre associative et sportive disponible à proximité de son domicile, de sa ville, dans sa région."

En plus d'être proche des citoyens, l'outil est totalement gratuit. La pandémie de coronavirus a fortement impacté le secteur, qui aura besoin repartir du bon pied. À l'image de l'opération #Soutienstonclub, cette mesure attire beaucoup. Déjà 145 000 clubs sportifs de l'Hexagone sont présents sur le site. 

à voir aussi Lancée il y a un mois, l'opération #Soutienstonclub a récolté 380.000 euros Lancée il y a un mois, l'opération #Soutienstonclub a récolté 380.000 euros

Une plateforme adaptée pour tous

Pour trouver un club sportif près de chez vous, il vous suffit de renseigner le sport recherché ainsi que l'adresse pour que les clubs sportifs géocalisés puissent apparaître sur votre écran. "Mon club près de chez moi est une plateforme technologique unique qui donne accès à des millions de données tout en proposant une expérience utilisateur très simple", explique Philippe Robert. Des filtres sont également mis à disposition si vous cherchez un club adapté aux personnes en situation de handicap.

"Très rapidement de nouvelles catégories de recherche adaptées aux usages, comme le sport-santé, le sport scolaire ou encore le sport en entreprise seront développées en partenariat avec les Fédérations sportives françaises dans le cadre du laboratoire d’innovation et de recherche (LAB) créé par le CNOSF et Be Sport en octobre 2019", indique le communiqué. 

"Désormais, c’est aux bénévoles et pratiquants dans les clubs de faire vivre cette plateforme afin que vivent le Sport et ses Clubs !" conclut le président du CNOSF. 

Paul Giffard paul_gfrd

Omnisport