Philippe Bana
Philippe Bana | DR

L'Association des Directeurs Techniques Nationaux toujours "catastrophée" par la suppression de 1600 postes au Ministère des Sports

Publié le

Après avoir vu en début de semaine la nouvelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui avait tenu à les rassurer, suite à l'annonce de la suppression de 1 600 postes de fonctionnaires au ministère des Sports d’ici 2022, l'Association des Directeurs Techniques Nationaux, par la voix d'un communiqué, s'est dite "catastrophée" jeudi de constater qu'elle a été désavouée par sa hiérarchie.

L'Association des DTN a en effet tenu à rencontrer sa directrice de cabinet sur la base des propositions demandées et fournies à la Ministre des Sports. A ce stade, pour l'AsDTN, "on assiste bien à un démembrement de tout le sport français. C'est bien le modèle du sport français, délégué par l'état aux fédérations depuis toujours, qui est remis en cause", explique le communiqué.

De plus, comme l'explique Philipe Bana, le président de l'Association, "s'agissant des fédérations, elles se voient déléguer toute l'action du sport avec des moyens qui diminuent régulièrement. Le danger clair est une mort rapide de beaucoup de fédérations sportives, olympiques, non-olympiques".  

France tv sport francetvsport

Omnisport