fable 3
fable 3 | DR

La révolution Fable III

Publié le , modifié le

Jeu de rôles, ambiance médiévale et quêtes, "Fable III" est un jeu incontournable. Le royaume d'Albion vous ouvre une nouvelle fois ses portes pour être à tête de la révolution qui visera à renverser votre frère, tout en protégeant le pays. Un jeu qui se fait un malin plaisir à prendre ses joueurs par surprise.

Le royaume d'Albion s'offre une troisième saga, qui se déroule 50 ans après le précédent opus. Des décors somptueux, des couleurs chatoyantes, mais un univers sombre, un monde immense à explorer, voilà qui plante le décor de ce "Fable III".

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de mener la fronde contre le roi tyrannique et paranoïaque Logan, plus connu comme étant… votre frère. Choisissez d'être le prince ou la princesse et entrez rapidement dans l’action en remplissant des missions afin de lever une armée pour le destituer et libérer le peuple opprimé. Pour cela, il faudra vous montrer convaincant. Tout s’enchaine très vite, sans avoir trop le choix, notre héros trouve des alliés, lève une armée et renverse le tyran.

Dans la seconde partie, vous êtes aux commandes du royaume. Mais être roi n’est pas de tout repos car il n’est pas facile de remplir les caisses du royaume surtout lorsque l’on doit lever une armé encore plus importante pour lutter contre une vague d’ombres malfaisantes qui menace d’engloutir Albion. Au détour de vos quêtes, de vos réalisations et de vos rencontres, il vous faudra également faire des choix pour parvenir à vos fins, au détriment parfois de vos amis.

Ne vous laissez pas berner par l'apparente facilité de "Fable III", qui pourrait pour certains se transformer en agacement d'avoir bouclé un jeu onéreux si vite… La seconde partie du jeu est encore plus alléchante et répond à bon nombre d'interrogations suscitées en cours de route par ce 3e épisode: où sont passées les portes démoniaques? Pourquoi n'avoir jamais pu faire l'amour (avec ou sans protection) avec votre moitié comme semblait pouvoir le proposer le menu d'interaction? Toutes ces questions et bien d'autres auront des réponses dans la suite du jeu. Un monde nouveau s'ouvre à vous, où tout reste à faire et bien plus encore. A vous l'exploration en toute liberté de ce monde fabuleux sans être guidé par des missions prédéfinies…

Vos décisions influencent votre apparence physique, mais aussi l'allure de votre royaume. Vous êtes un roi autoritaire, faites payer un lourd tribut à vos sujets. Leurs villages se dégraderont et ils ne voudront plus travailler.

Petits plus: le mode "Coopération" qui permet de jouer en ligne, les joueurs de "Fable II" pourront migrer leur partie vers ce nouvel opus et conserver les actions de leurs prédécesseurs.

FABLE III
Editeur: Microsoft
Disponible uniquement sur Xbox 360
PEGI 16

Omnisport