La morsure de Suarez continue de faire le buzz

La morsure de Suarez continue de faire le buzz

Publié le , modifié le

C’est l’une des images marquantes de la Coupe du monde 2014 : Luis Suarez, les dents plantées dans l’épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini. Depuis, on ne peut pas dire que son geste soit tombé dans l’oubli…

24 juin dernier, dernier match du groupe D entre l’Uruguay et l’Italie. Luis Suarez est dans la surface italienne, près de Chiellini. L’attaquant de Liverpool à l'époque mord le défenseur italien et écope de neuf matches et quatre mois de suspension. Presque six mois plus tard, ce geste, qui a fait le tour du monde et repris par l’ensemble des médias, n’est toujours pas oublié et continue de faire le buzz.

Comme ce week-end lorsqu’en NBA, Kevin Garnett le joueur des Nets, a bien failli mordre Joakim Noah (Bulls) en plein match. Le premier cité a expliqué vouloir juste s’amuser, ce qui n’a pas vraiment plu au basketteur français : « Il a essayé de me mordre ! C’est incroyable, je ne sais pas quoi dire. »

Mario Balotelli, déjà bien connu pour ses frasques à répétition, a lui aussi tenu à rendre "hommage" au geste de Suarez, en postant une photo de lui sur les réseaux sociaux, le bras devant une affiche représentant l’attaquant de 27 ans. Mais le joueur de Liverpool a vite supprimé son post, bien décidé à ne pas causer une nouvelle polémique, lui qui est actuellement accusé de racisme.

Plus que les sportifs, les librairies anglaises Waterstones prouvent que malgré son départ en Espagne, Suarez ne sera pas oublié de sitôt après sa fantastique saison avec les Reds de Liverpool (31 buts en 33 matches).

Les marques américaines se sont également emparées du phénomène, en surfant sur la vague du buzz et en ajoutant un peu de mordant à leurs publicités. 

Tout comme les artistes, qui ont trouvé en Luis Suarez une nouvelle source d'inspiration. 

Mais aussi les déguisements pour Halloween…

Ainsi, alors qu'il a marqué il y a une semaine son premier but pour Barcelone, Luis Suarez continue de faire le buzz avec sa morsure un fameux soir de Coupe du monde. Et ça n'est pas près de s'arrêter...  

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou