The Kore Gang Wii 032011
The Kore Gang | Pixonauts

The Kore Gang débarque enfin !

Publié le , modifié le

Depuis le temps qu'il était annoncé, on avait fini par se demander si The Kore Gang allait vraiment voir le jour. Il est arrivé discrètement en mars dernier sur la Wii. Une très bonne pioche qui nous vient d'un petit éditeur : Pixonauts.

Y a-t-il des volontaires pour sauver le monde face à d'immondes créatures ? Oui, bon vous n'avez pas le choix mais c'est peut-être mieux comme ça. Les frères Krank ont poussé des montres à sortir des entrailles de la terre et il faut passer un bon coup de balai. Pour arriver à jouer les Monsieur Propre, vous êtes trois-en un, trois personnages interchangeables : Pixie, Madboy et Rex. A chacun ses qualités et ses compétences. C'est donc à vous d'en faire bon usage selon l'énigme proposée et l'objectif souhaité. La recette miracle de Kore Gang, c'est sa patte humoristique, son côté décalé qui pimente le jeu et nous offre des personnages hauts en couleur.

Côté sensation, là aussi on est agréablement surpris avec un gameplay facile. On change de personnage d'une simple touche. Pour le reste, la combinaison Wiimote + Nunchuk est très efficace. Avec 30 niveaux dans six mondes différents, la durée de vie du jeu est elle aussi satisfaisante. On en redemande !

Omnisport