killy jean-claude portrait 2011
Jean-Claude Killy | AFP

Killy: "Annecy a des chances"

Publié le , modifié le

Jean-Claude Killy, qui s'est montré jusqu'ici plutôt discret sur la candidature d'Annecy pour les JO d'hiver de 2018, a estimé que le dossier haut-savoyard avait "des chances", mercredi, lors de l'élection de la ville hôte des JO-2018 à Durban, rapporte le Dauphiné Libéré, dans son édition de mercredi.

Le triple champion olympique (1968) de ski alpin pense que "la proposition d'Annecy cadre avec la direction que doivent prendre les Jeux d'hiver et avec les valeurs du CIO". Apprécié et très écouté en matière d'organisation des JO d'hiver, Killy pense que la candidature française propose "des Jeux respectueux de l'environnement, dans une nature contrôlée, des Jeux qui battent pour le coeur des athlètes, des Jeux qui bénéficient des garanties de l'Etat pour les transports, la sécurité".

Membre influent du Comité International Olympique, Killy a affirmé qu'il mettra "(s)on tampon à cette proposition" qu'il a conseillée depuis des mois, le jour du vote, préférant ainsi Annecy à Munich et Pyeongchang. Si ces deux dernières candidates restent les principales favorites, Jean-Claude Killy estime qu'"Annecy a des chances" de rafler la mise. "Les dossiers sont d'une très haute qualité technique mais avec trois visions différentes des Jeux. Après, c'est un vote avec ses mystères, ses  intérêts qui se télescopent et pour l'heure, personne ne connaît la fin de l'histoire. C'est comme au départ d'une course de ski, si on part battu, ce  n'est pas la peine de se présenter dans le portillon. Nous allons utiliser  toutes nos cartouches", a ajouté Killy.

Omnisport