kawashima jacquette
kawashima jacquette |

Kawashima revient muscler votre cerveau

Publié le , modifié le

Après avoir fait les belles heures de la Nintendo DS, le célèbre docteur Kawashima revient exercer vos neurones sur Kinect. Une version spéciale dédiée à la Xbox 360 baptisée "Entraînement cérébral et physique du Dr.Kawashima" pour faire travailler votre cerveau et vos réflexes.

Kinect n'a pas fini de surprendre. Après s'être mis au sport, à la danse, au fitness, voici venue l'heure d'entraîner vos neurones grâce à l'accessoire de Microsoft. Celui-ci offre une nouvelle dimension à la console de salon qui n'est plus seulement là pour abrutir, comme diraient les mauvaises langues, pour maintenir en forme votre cerveau.

Grâce à "Entraînement cérébral et physique du Dr.Kawashima", toute la famille va pouvoir s'amuser tout en faisant fonctionner sa tête… et ses jambes. C'est bien là la petite révolution de cette adaptation du célèbre programme du docteur Kawashima sur Xbox. Il ne se contente pas seulement cette fois de vous mettre face à des exercices de mathématique, de logique ou de réflexion, mais teste aussi votre coordination physique.

Le jeu propose trois modes de jeu: calcul de l'âge de votre cerveau, exercices quotidiens, exercices à plusieurs (jusqu'à quatre joueurs). Répondant toujours à une volonté de mêler esprit ludique et pédagogique, "Entraînement cérébral…" veut vous inciter à consacrer quelques minutes pas jour à votre cerveau en effectuant de courts exercices. Un pari réussi car les mini-jeux sont courts (quelques minutes), amusant (essayer de garder votre sérieux en faisant la pendule avec les bras) et diversifiés (une vingtaine plus deux packs supplémentaires en option).

Vous pourrez notamment calculer l'âge de votre cerveau chaque jour à l'aide de trois exercices différents. Libre à vous ensuite de poursuivre sur le mini-jeu de votre choix (trois niveaux de difficulté), ponctué d'une note d'évaluation de votre performance allant de A à F. Un suivi de la progression du travail est à disposition dans votre profil.

Et si vous voulez aller encore plus loin, deux contenus téléchargeables seront disponibles en mars et avril. "Etudes supérieures I et II" (400 points sur Xbox Live) offrent six exercices dont quatre inédits (mémorisation de mouvements, dessin à reconstituer, mimes et partage) avec deux modes de jeu supplémentaires (survie et duel).

ENTRAINEMENT CEREBRAL ET PHYSIQUE DU DOCTEUR KAWASHIMA
Editeur: Namco Bandai
Disponible sur Microsoft Xbox 360 avec Kinect

Omnisport