JO - Thomas Bach "peut imaginer" une candidature du Qatar pour les Jeux d'été

JO - Thomas Bach "peut imaginer" une candidature du Qatar pour les Jeux d'été

Publié le , modifié le

Thomas Bach a expliqué lundi qu'une candidature du Qatar pour de prochains Jeux Olympiques d'été était possible, rejoignant les propos du patron du CIO Sebastian Coe.

Le président du Comité International Olympique (CIO) Thomas Bach a déclaré "pouvoir imaginer" une candidature prochaine du Qatar à l'organisation des Jeux Olympiques d'été, lundi depuis Doha. "La procédure d'attribution des prochains Jeux Olympiques (de 2024) est en cours, et je peux imaginer qu'un jour le Qatar puisse être candidat pour les accueillir", a expliqué Bach. Le patron du CIO rejoint dans ses propos Sebastian Coe, son homologue de l'IAAF, la fédération mondiale d'athlétisme. Le Britannique a envisagé en octobre la possibilité de voir la flamme olympique briller dans le petit émirat à condition de décaler les épreuves pour éviter les chaleurs caniculaires de la région.

Le Qatar, qui va organiser la Coupe du Monde de foot en 2022 et les Mondiaux d'athlétisme en 2019, a déjà fait part de son intention de présenter sa candidature à l'organisation des Jeux 2028. Doha a déjà tenté sa chance pour les Jeux de 2016 et 2020, respectivement attribués à Rio et Tokyo.

AFP