Jean Castex annonce la reprise des sports individuels en plein air dès ce samedi 28 novembre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hortense Leblanc
Jean Castex
Le Premier Ministre Jean Castex | GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Premier Ministre Jean Castex annonce que les sports individuels de plein air peuvent reprendre dès ce samedi, en respectant la limite des 20 km et une durée de 3 heures maximum. Les activités extra-scolaires pourront reprendre le 15 décembre. Pour les adultes, il faudra attendre le 20 janvier pour pratiquer des sports de contact comme le football et le rugby, ainsi que pour retourner dans des salles de sport.

Les sports individuels en plein air comme le golf, le tennis, l’athlétisme ainsi que les sports nautiques peuvent donc reprendre dès ce samedi 28 novembre. "Vous pourrez courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert", annonce Jean Castex. Cet allègement des contraintes sera tout de même soumis à la limite de 3h d’activité sportive, et dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile.

Pour les mineurs, les activités extra-scolaires, en intérieur comme en extérieur, vont pouvoir redémarrer le 15 décembre. Les clubs de sports pourront ainsi accueillir à nouveau les enfants, une marque de "reconnaissance pour le rôle central joué par les associations", selon le Premier ministre.

Pour les adultes, la pratique sportive dans des lieux clos et les sports "collectifs ou de contact" en extérieur restent interdits jusqu’au 20 janvier, présentant "un risque sanitaire avéré" selon Jean Castex. Enfin, il sera "possible de se rendre dans les stations de ski pour profiter de l'air pur", mais "les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public", a indiqué le Premier ministre. 

Hortense Leblanc hortense_lblnc

Omnisport