Inazuma Eleven artwork 012011
Inazuma Eleven | DR

Inazuma Eleven, puissance DS !

Publié le , modifié le

Allez les trentenaires, jetez vite Olive et Tom aux orties, c’est complètement has been depuis l’arrivée d’Inazuma Eleven. A mi-chemin entre foot de rue et pokemon, la série japonaise a réussi une entrée fracassante sur le sol européen. Visible sur le satellite, le dessin animé a désormais son jeu sur Nintendo DS en France. Une véritable offrande pour les fans.

Pour les néophytes, la série tourne autour d’une équipe de collégiens (le collège Raimon) qui participent à des championnats locaux. Le capitaine est un certain Mark Evans, petit-fils d’un gardien de légende dans la mythique équipe du 11 d’Inazuma. Portier lui aussi, il ne renonce jamais et motive ses troupes comme personne pour battre l’ennemi intime qu’est la Royal Academy avec des techniques spéciales. Pas simple d’en faire un jeu sur DS.

Level-5 a opté pour RPG, c’est-à-dire un jeu de rôle, où va falloir explorer les lieux, accepter des défis et disputer des matches. Vous partez avec un nombre restreint de joueurs (4). Votre première mission sera donc de recruter les membres de votre équipe pour qu’elle progresse. (il y a près de 1000 joueurs !!!) Bien entendu, chaque footballeur a des qualités et des techniques propres qu’il va pouvoir développer et des nouvelles qu’il pourra acquérir. Tout ceci nous amène au cœur du jeu : le match. Oubliez les touches, tout se fait au stylet, les passes, les tacles, les tirs. Dès qu’un adversaire est en travers de votre route, vous aurez droit à un duel. La tactique prend alors le dessus puisque la victoire dépendra de vos coups, de votre puissance (PT) et des forces de votre rival.

Grâce à la richesse des attaques spéciales comme le Tir du Dragon ou des arrêts comme la Main Céleste de Mark Evans, les matches d’Inazuma Eleven se révèlent passionnant. A l’image du capitaine du Collège Raimon, il vous sera inévitable de passer par la case entraînement pour développer vos techniques. C’est en forgeant qu’on devient forgeron… A noter que le jeu est entièrement en français avec les vraie voix du dessin animé avec en prime la chanson du générique en karaoké dès l’ouverture. Bref, du très bon jeu de DS pour débuter l’année.

Inazuma Eleven est un jeu Level-5
Il est disponible sur Nintendo DS

Omnisport