Mark Evans dans Inazuma Eleven 2
Mark Evans dans Inazuma Eleven 2 (Level-5) | Level-5

Inazuma double la mise

Publié le , modifié le

Après des débuts tonitruants sur le terrain des jeux de rôles sportifs, Inazuma Eleven revient avec de la suite dans les idées. Pas d'équipe B mais deux versions jumelles autour de Mark Evans et Axel Blaze.

Passons très vite sur le retard accumulé sur les versions japonaises (ndlr : cinq jeux DS et deux sur Wii sont déjà sortis au Japon), pour entrer dans le vif du sujet. A l'image de la stratégie des derniers Pokémon du Nintendo DS, Level 5 a sorti deux versions Tempête de Feu / Tempête de glace pour séduire un maximum de joueurs. Des grosses différences ? Majeures non car l'histoire est la même mais des recrues, des techniques ou des maillots exclusifs. Concernant le jeu, l'éditeur a surtout choisi de surfer sur le succès du premier opus en y effectuant quelques retouches. Une semaine après leur titre au tournoi Football Frontier, le collègue Raimon assiste impuissant à l'invasion d'une équipe venue de l'espace : l'Académie Allius. Ces derniers ne respectent rien, surtout pas les perdants qui voient leur collège détruit en cas de défaite.

Raimon n'échappe pas à cette attaque surnaturelle. Tout est à reconstruire, en premier lieu une équipe digne de ce nom. Coachée par une intrigante femme, elle va devoir parcourir tout le pays en caravane à la recherche des meilleurs joueurs. Au menu des défis, des repérages, des progressions, des équipements et donc des recrutements d'espoirs qui vous feront bientôt gagner face aux Allius. Le gameplay est au niveau de la franchise en mélangeant exploration et matches. Pour les joueurs en herbe, c'est évidement le match qui justifie le jeu. On y retrouve toutes les techniques de tir et de blocage qui font le succès du dessin animé japonais dans les foyers français. Bonne nouvelle, on peut même y jouer à quatre grâce au mode wi-fi. Seule critique, l'absence de réel mode en ligne. Dans une version future…

Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace / Tempête de Feu est un jeu Level 5
Disponible sur Nintendo DS

Xavier Richard @littletwitman