Hawx 2 cover
HAWX 2 | UBISOFT

HAWX 2 peine à décoller

Publié le , modifié le

Après un premier numéro mi-figue, mi-raisin, de nombreux espoirs reposaient sur une nouvelle version de H.A.W.X. Si quelques défauts ont été corrigés par Ubisoft Roumanie, il ne faut pas s'attendre non plus à une révolution avec ce Tom Clancy's HAWX 2. Mais l'essentiel n'est-il pas de prendre son pied dans les airs, aux commandes d'un avion à réaction ?

Comme tout jeu Tom Clancy digne de ce nom, ce Hawx 2 ne déroge pas à la règle. Vous vous retrouvez donc en pleine guerre inventée de toute pièce (ou presque), avec comme point de départ un conflit débutant au Moyen Orient et qui inévitablement va déraper en troisième Guerre mondiale... Petite différence par rapport au premier opus, vous avez cette fois la main sur trois pilotes (l'un après l'autre) et non plus un seul. Après chaque briefing, vous partez donc en mission, et découvrez des décors toujours aussi réalistes, de l'Afrique du Sud à la Russie !

Les développeurs ont gommé le défaut majeur du premier numéro, à savoir les phases de décollage et atterrissage qui manquaient sérieusement à l'appel. Les ravitaillements dans les airs deviennent même possibles en pleine mission ce qui pimentera un peu plus l'aventure. L'aventure qui se découpe souvent en plusieurs étapes, avec une première phase d'approche parfois très méticuleuse, pendant laquelle vous aurez tout intérêt à éliminer les unités les plus féroces, ce qui vous permettra ensuite de passer au gros du combat. Autre innovation apportée à ce Hawx N.2, vous devtrez conduire des drones -ces petits appareils sans pilote- ce qui vous permettra d'espionner, voire de mener de véritables attaques sur des cibles bien établies.

Si le scénario reste un peu linéaire, le principal point négatif, réside surtout dans les sensations de vitesse qui nous laissent un goût d'inachevé. Amateurs de jeu arcade, vous serez servis, les autres, un peu moins ! Et les doublages en français ne risquent pas non plus de vous décoiffer... Mais l'intensité des différentes missions reste bien au rendez-vous, et c'est bien d'adrénaline dont on parle, grâce à des ennemis aussi agiles qu'affûtés dans le ciel. Enfin, le mode multijoueurs a le mérite d'exister.

HAWX 2
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Roumanie
Déconseillé aux monis de 12 ans
Disponible sur PS3, Xbox360

Romain Bonte

Omnisport