pottercover
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie | Electronic Arts

Harry Potter jette un mauvais sort !

Publié le , modifié le

Et c'est reparti pour un tour de magie ! Devenue chose courante, la sortie du film "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie", est assortie de son adaptation en jeu vidéo. Le studio Bright Light s'est chargé de cette mission avec une résultat mitigé.

Vous l'avez peut-être déjà vu sur Grand Ecran, dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie", le petit magicien et ses plus fidèles compagnons, Ron et Hermione, doivent absolument rechercher sept objets. Ces derniers, appelés "Horcruxes" contiennent des parties de l'âme de ce satané Voldemort... A vous de les retrouver pour que votre ennemi juré ne soit plus invincible.

Paré parfois de votre cape qui vous rend invisible, vous déambulerez en dehors de Poudlard, notamment dans les rues de Londres, et même dans le Ministère de la Magie. Si les personnages sont dans l'ensemble bien conçus, l'environnement des personnages l'est un peu moins. Alors que l'oeuvre de J K Rowling vous permet d'imaginer un univers fabuleux dans les deux sens du terme, il n'y a clairement pas eu beaucoup d'efforts d'imagination du côté des graphistes. Même la visualisation du jeu pose problème par moments en pleine scène d'action... Un manque de temps dû à la sortie du film ? Dans ces conditions, il est déjà assez délicat de se plonger totalement dans l'univers de ce bon vieux Harry. Mais il y a plus embêtant encore, avec une campagne aussi courte que la baguette magique de notre héros, des scènes d'infiltration souvent répétitives, et des phases de tirs perfectibles. Heureusement, la bande son relève un peu le niveau d'un jeu qui atteint péniblement la moyenne.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie
Disponible sur PS3 (version testée), XBox360, PC, Wii, DS Iphone
Déconseillé aux moins de 12 ans
Editeur Electronic Arts
Développeur: Bright Light

Romain Bonte

Omnisport