Valérie Fourneyron
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, souhaite légiférer pour endiguer les paris truqués | DAMIEN MEYER / AFP

Fourneyron veut promouvoir les femmes dans le sport

Publié le , modifié le

La ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Fourneyron a indiqué vouloir mettre en place une "feuille de route" pour le développement du sport féminin, ce mercredi lors d'une visite à un club de football féminin à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

La ministre accompagnée de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des  femmes et porte-parole du gouvernement, a souhaité que "les moyens soient mis  prioritairement pour la lutte contre les inégalités et le développement de la  pratique sportive féminine", dès cette année et pour tous les services relevant  de son ministère. Mme Fourneyron a également exprimé son souhait d'une plus grande parité  hommes/femmes dans les instances dirigeantes des clubs et des fédérations  sportives. "Il faut encourager plus de femmes à candidater (...) Qu'à chaque  renouvellement, nous puissions avoir des femmes qui candidatent", a-t-elle  affirmé.

La ministre des Sports a indiqué par ailleurs travailler avec son homologue  de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, pour développer la  place du sport féminin dans les médias qu'elle juge actuellement trop faible. "On va faire évoluer le décret TSF (télévision sans frontière, ndlr) qui  liste les sports qui doivent être obligatoirement diffusés par les chaînes  publiques. Nous voulons que le sport féminin y prenne toute sa place", a-t-elle  déclaré.

AFP

Omnisport